Sponsorisé
9 février | 10h30
Les favoris au tapis en D1
Ce dimanche se déroulait la treizième journée du championnat Départemental 1. Retour sur les principaux enseignements.
Sponsorisé
La dernière journée de la phase aller disputée ce dimanche n’a pas souri aux prétendants à la montée. Pendant que le leader Dombes Bresse s’inclinait à la surprise générale à Nantua (1-2), son dauphin Montréal la Cluse était tenu en échec à Belley (1-1). De son côté, Bourg Sud, battu lors du derby face au FOB (0-1), n’en a pas profité pour recoller. Autre gros coup, celui réalisé par Ambérieu qui s’est largement imposé à Jassans (4-0). Les bugistes se relancent ainsi dans la course au maintien. Par ailleurs, le SC Portes de l’Ain, en l’emportant à Rives de l’Ain (2-1) s’est lui aussi donné un peu d’air. Enfin, la réserve de Viriat et Plaine Revermont se sont neutralisés (1-1), tout comme la réserve de Marboz et Plaine Tonique (2-2).
Les réactions
Mohamed El Bouchty (entraîneur FC Ambérieu, victoire à Jassans 4-0) : « Cela a été un match plein et intéressant de la part de mes joueurs. L’efficacité dans les deux surfaces a été au rendez-vous, et le résultat est donc positif sur le plan comptable. À nous de continuer nos efforts afin de nous mettre à l’abri de la zone de relégation, car plusieurs équipes se tiennent en une poignée de points. La seconde partie de saison va s’avérer passionnante tellement ce championnat est plein de surprises. »
Kamal Abouyaala (entraîneur FO Bourg, victoire à Bourg Sud 1-0) : « Nous avons assisté à un derby qui s’est disputé dans un très bon état d’esprit. Nous l’avons bien abordé, en remportant de nombreux duels et en ouvrant le score en toute fin de première période sur une très belle action collective. En seconde période, notre adversaire a beaucoup poussé mais nous avons très bien défendu pour conserver notre avantage jusqu’au bout. Bravo aux joueurs et merci à Bourg Sud pour l’accueil, le match s’est disputé dans un bon état d’esprit et a été bien arbitré. »
Crédit photo : FO Bourg et FC Ambérieu

Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :