Quantcast
News

18 février | 12h33

Les favoris devront assumer leur statut

Ce week-end se déroule la quinzième journée du championnat D1. Tour d’horizon des principaux enjeux.

ESB Marboz D1 Ain OLYMPIQUE RIVES DE L'AIN OLYMPIQUE RIVES DE L'AIN D1 Alexis Bolliet CS VIRIAT CS VIRIAT D1 ESB MARBOZ D1 MANU MAITRE Fabrice Tripoz

Au programme ce week-end la quinzième journée du championnat D1 avec un duel à distance entre les co-leaders Montréal la Cluse et Dombes Bresse, qui auront tous les deux l’avantage de recevoir samedi soir respectivement l’Olympique Rives de l’Ain et la réserve de l’ESB Marboz. En ce qui concerne le maintien, la lanterne rouge Viriat rend visite au troisième, Bourg Sud. De son côté, Nantua, qui devra rejouer son match à Portes de l’Ain - une rencontre arrêtée il y a trois semaines en raison de la blessure d’un joueur - se rend à Plaine Revermont. Les points vaudront cher également dans le derby bugiste entre Ambérieu et Belley, alors que le FOB tentera d’entretenir sa belle dynamique à Jassans. Enfin, rendez-vous crucial entre Portes de l’Ain et Plaine Tonique qui ont autant besoin l’un que l’autre d’un succès pour s’éloigner de la zone rouge.

Le mot des coaches

Manu Maître (entraîneur ESB Marboz 2, déplacement à Dombes Bresse) : « On va aller affronter le leader sans pression, avec beaucoup d'humilité mais également beaucoup d'ambition. On sait que ça sera très difficile, on n'est pas sur les mêmes objectifs. C'est le genre de match bonus pour nous mais si on pouvait ramener un résultat positif, ça serait une grande performance surtout que chaque point comptera dans la lutte pour le maintien. J'ai pleine confiance en mon groupe qui fait preuve de sérieux et d'abnégation depuis le début de saison. »

Fabrice Tripoz (entraîneur CS Viriat 2, déplacement à Bourg Sud) : « On sait que l’on va affronter une belle équipe burgienne. Il faudra être capable de mettre tous les ingrédients et faire encore davantage pour rivaliser avec Bourg Sud. Le match aller avait été de bonne facture, mais on avait perdu dans les arrêts de jeu (un mal récurrent cette saison qui nous a coûté trop de points). En espérant que dame chance bascule enfin de notre côté, on fera tout pour donner une bonne image du club tango sur le rectangle vert jusqu’au bout en ayant à l’esprit de jouer. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. »

Alexis Bolliet (entraîneur Olympique Rives de l’Ain, déplacement à Montréal la Cluse) : « C’est un match que l’on aborde sans pression. Nous aurons beaucoup d’absents. Je vais devoir m’appuyer sur des jeunes qui vont découvrir la D1, dans un super cadre à Montréal. Ce sera un bon match à jouer. On va essayer d’embêter le leader chez lui et si possible, grappiller quelques points. »

Crédit photo : Olympique Rives de l’Ain et CS Viriat

Actufoot • CS VIRIAT D1 21 22

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :