Quantcast

Sponsorisé

News

24 novembre | 16h24

Les favoris gardent le cap

Ce dimanche se déroulait la onzième journée du championnat Départemental 1. Retour sur les principaux faits marquants.

D1 HAUTE SAVOIE GFA RUMILLY VALLIERES D1 GFA RUMILLY VALLIERES MARIGNIER SPORT MARIGNIER SPORT D1

Sponsorisé

La réserve de Thonon Evian Grand Genève continue d’écraser la concurrence avec un dixième succès impressionnant face au FC Chéran (9-1). Dans son sillage, l’équipe 3 du GFA Rumilly Vallières, qui a obtenu une victoire importante à Allinges (3-1), s’accroche. "C’est une victoire méritée. Le groupe avance tranquillement dans ce championnat avec beaucoup d’humilité. Le prochain match à Marignier demandera confirmation » a déclaré le coach, Stéphane Longet. Autres prétendants à l’accession, le FC Ballaison, face à la réserve de l’US Annecy le Vieux (2-1) et la JS Reignier, contre Sillingy (3-1) ont assuré l’essentiel sur leurs terres. En milieu de tableau, Marignier Sport, à la peine ces dernières semaines, a relevé la tête en s’imposant (2-1) à Chilly, face à la réserve.

Le sacrifice de chacun nous a permis de vivre une fin de match sans être trop inquiété. À l’arrivée, notre victoire est largement méritée. Je tiens sincèrement à féliciter mon groupe

Le coach marignerot, Kevin Salou, a apprécié. « Enfin une victoire après une sombre période dû notamment à de nombreux blessés. Après une première période largement dominée par mon équipe, nous encaissons un but sur leur seule situation de la mi-temps, et nous sommes donc menés à la pause. Dans notre malheur, nous savions que pour faire enfin tourner la roue dans notre sens, il fallait faire encore plus. Déterminés, nous avions entamé ce second acte de la même manière, égalisant à vingt minutes de la fin, puis sur une magnifique volée de vingt-cinq mètres, nous prenions l’avantage dans le dernier quart d’heure. Le sacrifice de chacun nous a permis de vivre une fin de match sans être trop inquiété. À l’arrivée, notre victoire est largement méritée. Je tiens sincèrement à féliciter mon groupe, car la série noire au niveau des blessures n’est pas finie, mais tout le monde joue le jeu. Nous avons hâte d’être à la trêve pour récupérer un maximum de joueurs mais avant ça, place à l’équipe 3 du GFA, toujours invaincue, qui nous rend visite ce week end. Au delà du résultat, c’est surtout un grand bravo au groupe seniors, à ma réserve et à mon groupe 3 pour leur investissement, c’est compliqué mais le moral est là. » Enfin, en bas de tableau, si Thônes et Seynod n’ont pu se départager (1-1), la réserve de l’US Annemasse Ambilly Gaillard a réalisé la bonne opération en dominant Haut Giffre (1-0).

Crédit photo : Marignier Sport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :