Sponsorisé
7 décembre | 15h47
Les favoris ont répondu présent
Ce dimanche se déroulait la onzième journée du championnat Départemental 1. Tour d’horizon des principaux faits marquants.
Sponsorisé
Seules trois des six rencontres au programme ont pu se disputer, en raison des conditions climatiques une nouvelle fois défavorables. Et, contrairement au week-end dernier, cette fois les favoris se sont tous imposés. C’est le cas notamment du leader, la Motte-Servolex, qui l’a emporté à Montmélian (2-0). le coach Kevin Hammadi a déclaré à l’issue de la rencontre : « Nous avions à cœur de corriger l’affront subi contre Aix FC la semaine précédente, nous nous étions donc bien préparés durant toute la semaine pour trouver des solutions dans ce bloc défensif très solide que nous a proposé Montmélian. On a assisté à une première mi-temps assez équilibrée où l’adversaire nous a proposé un jeu très agressif. Les deux gardiens ont brillé par leur talent mais à l’heure de jeu, l’expulsion d’Esteves nous a permis d’avoir plus d’espaces que nous avons très bien exploité. Sahinovic entrant à la mi-temps ouvre le score sur coup de pied arrêté puis double la mise bien servi dans l’intervalle dans le dernier quart d’heure. Peu d’équipes vont venir prendre des points à Montmélian à mon goût, ce sont donc trois bons points engranger pour rester en haut de ce classement. »
On a su appliquer en première mi-temps tout ce qu’on a mis en place depuis le début de la saison. Nous avons ensuite eu une baisse de régime en seconde période mais sans conséquence
De son côté, l’AS Ugine, deuxième, a logiquement dominé l’US Chartreuse-Guiers (4-1) ce qui lui permet de rester en embuscade. Une satisfaction pour l’entraîneur, Henrique Dourado. « Après notre revers concédée à la JS Chambéry, on a décroché une victoire méritée. On a su appliquer en première mi-temps tout ce qu’on a mis en place depuis le début de la saison. Nous avons ensuite eu une baisse de régime en seconde période mais sans conséquence. On se devait de bien finir devant notre public, c’est chose faite. Encore merci aux bénévoles pour avoir déneigé le terrain dès le samedi, ce succès est aussi le leur. » Enfin, la réserve d’Aix FC a conforté sa troisième place à la faveur de sa victoire (3-1) obtenue contre Pont de Beauvoisin. « Malgré notre domination lors du premier acte, nous nous sommes retrouvés menés au score. Heureusement, l’équipe a su rester calme et reprendre sa marche en avant au retour des vestiaires pour prendre le dessus », conclut Rafik Es Slassi.
Crédit photo : US la Motte-Servolex et AS Ugine

Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :