15 février | 15h13
Les favoris repartent de l’avant en D1
Ce dimanche se déroulait la quatorzième journée du championnat Départemental 1.
La première journée de la phase retour a permis aux trois premiers de repartir de l’avant, après des résultats décevants le week-end dernier. Ainsi, pendant que l’AS Montréal la Cluse remportait le derby à Nantua (3-0), le FC Dombes Bresse renouait avec la victoire à Rives de l’Ain (3-2). Succès également pour Bourg Sud à Jassans (3-1). Le groupe de Marvin Putin conforte sa troisième place et reste dans le coup pour la montée. Concernant la lutte pour le maintien, la réserve de Marboz, victorieuse à Portes de l’Ain (2-1) a réalisé une belle opération, tout comme Ambérieu, qui l’a emporté à Viriat (1-0) et le FO Bourg, qui a largement disposé de Plaine Tonique (5-1). Enfin, le CS Belley et Plaine Revermont se sont neutralisés (0-0).
Les réactions
Sébastien Bernard (co-entraîneur FC Dombes Bresse, victoire 3-2 à Rives de l’Ain) : « Cela a été un match de combattants, sur un terrain difficile. Nous avons acquis cette victoire dans la difficulté, face à une équipe qui n’a rien lâché. Je félicite mes joueurs pour leur combativité et leur abnégation. J’ai retrouvé mon équipe ce dimanche, sur les valeurs du club. »
Marvin Putin (entraîneur Bourg Sud, victoire 3-1 à Jassans Frans Foot) : « Ce succès nous fait du bien au moral. Je qualifierais notre première période de sérieuse. Même si nous avons été hésitants avec le ballon, on a su remporter nos duels et inquiéter notre adversaire. Nous menons (1-0) à la pause. Après une entame poussive et l’égalisation locale, la seconde période a été plus cohérente sur le plan du jeu. Nous avons été plus tranchants et plus efficaces offensivement. J’attendais une réaction, je l’ai eu. À confirmer le week-end prochain à domicile. »
Kamal Abouyaala (entraîneur FO Bourg, victoire contre Plaine Tonique 5-1) : « Ce match a été dans la continuité du derby victorieux à Bourg Sud. On a la chance de mener 2-0 à la pause. On concède un but dès le retour des vestiaires, mais nous n’avons pas eu le temps de douter, avec un super coup franc de trente mètres qui a sonné un peu notre adversaire. Nous avons ensuite inscrit deux nouveaux buts qui viennent récompenser un bon match de notre part. On savoure avant de se plonger dans notre déplacement à Jassans. »
Crédit photo : FC Dombes Bresse et Bourg Sud
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :