Quantcast
News

27 mai | 14h00

Les féminines de l'AS Cannes vers la D2F ?

Ce dimanche 26 mai, les Dragonnes recevaient le FCE Mérignac Arlac et se sont imposées (3-0). Elles terminent deuxième de D3F et pourraient être repêchées en D2F, explications... (Crédit Photo : Kevin Mesa)

AS CANNES AS Cannes féminine AS CANNES D3F

Au terme d'un match apparemment à sens unique au stade Maurice Chevalier 2, les féminines de l'AS Cannes ont aisément battu le FCE Mérignac Arlac (3-0). L'ouverture du score d'Adama Tamba dès la 3e minute a parfaitement lancé les Dragonnes. Océanne Elineau a ensuite réalisé le break à la 20e minute, donnant une belle avance aux joueuses d'Eric Deletang à la fin de la première période. De retour des vestiaires, Kristina Pantelic a scellé le sort des visiteuses en inscrivant un troisième but juste avant l'heure de jeu.

En route vers la D2 ?

Grâce à cette victoire, l'AS Cannes termine deuxième de sa poule en D3F avec 53 points, à 5 longueurs derrière Toulouse, le champion. Dans l'autre poule, le Stade Brestois termine également deuxième avec 43 points. Cependant, avec l'arrêt de l'équipe féminine de l'US Orléans, il est possible qu'en plus des leaders des poules de D3F qui montent en D2F, une équipe de D3F soit également promue.

Dans ce cas, les Dragonnes devraient rejoindre la deuxième division en tant que meilleur deuxième. Rien d'officiel pour l'instant, les clubs attendant un communiqué des instances du football français.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :