Quantcast
News

21 septembre | 13h32

Les forces en présence du 4e tour

Avant le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France, Actufoot fait un point sur les forces en présence.

Coupe de France PACA

Tout le monde l'attend avec impatience ! Ce soir, le Stade Vélodrome sera le théâtre du tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France. Tour durant lequel les équipes de N2 feront leur entrée en lice après les clubs de National 3. Parmi eux, on retrouve notamment le RC Grasse, leader de N2 (C), le FC Martigues, le SC Toulon, l'Aubagne FC, l'Étoile Fréjus/Saint-Raphael ou encore le MGFC.

Juste en dessous, deux équipes sont déjà passée à la trappe. L'US Mandelieu (N3) a été défait par le SC Cogolin (D1) tandis que l'Athlético AMP a été éliminé aux penaltys face au Istres FC. Les six autres pensionnaires de N3 : l'AS Cannes, le Cannet, le VSJB FC, le FC Côte Bleue, l'US Endoume et le FC Rousset ont eux assuré leur qualification pour le "match aux maillots".

La Région en force

Après les équipes de N2 et N3, il faut évidemment faire une place aux équipes de niveau régional. En R1, seule cinq équipes sont toujours en lice dans la compétition. Parmi elles, il y a notamment, l'EUGA Ardziv et l'AS Cagnes-le-Cros qui s'affronteront ce week-end pour la 4e journée de championnat. Mais aussi l'AS Maximoise qui a défait le petit poucet du 06, l'Euro African (D4). De son côté, l'AS Gémenos a eu plus de difficulté pour battre l'ES La Ciotat (R2) inversement à l'ES Saint-Zacharie qui s'est baladée face à l'US Cap d'Ail (R2, 3-0).

Du côté de la R2, ils restent 7 équipes. Le Gardia Club a battu devant Gap Foot 05 (D1) mais ce sont bien les équipes du Vaucluse qui se sont mises en avant lors de ce tour. L'AC Le Pontet Vedène n'a fait qu'une bouchée de la JS Visan (11-2). Le SC Joncquières a défait St-Jean Grès (D3) dans la douleur (1-0) tandis que Barbentane a facilement vaincu l'US Farenque (D2). Belle performance du Stade Maillanais également qui est venu à bout de l'ES Fos (R1). Seule l'Entente Saint-Didier Espérance Pernoise ne verra pas la 4e tour après sa défaite face à l'AFC Saint-Tulle.

Les petits poucets y croient

Mais ceux pour qui le rêve est encore plus grand sont les équipes de District ou les petits poucets. C'est comme vous préférez. À l'heure actuelle, on en compte 13 au total. Dans le 06, ce sont trois équipes de D1 qui peuvent tiendront le flambeau de Côte d'Azur : Saint-Sylvestre, Beausoleil et Mougins.

Dans le Var, l'AS Brignoles (D3) ne laissera pas passez sa chance et compte bien vivre un centenaire du club historique en accédant au 5e tour. Après un succès contre Six-Fours (R1) et Les Moulins (D1), les Varois peuvent continuer de rêver. Même chose pour le SC Cogolin et l'US Saint-Mandrier (D1) qui auront également leur chance. Le SC Caumont (D2, 84) a également confirmé sa qualification historique face à Courthézon (R1) en punissant l'Entente Graveson (5-0).

L’AC Port de Bouc (D1) a défait son rival dans le derby contre Bouc-Bel-Air (R2). Il en est de même pour Saint-Henri et l'AS Aix-En-Provence (D2), qui ont éliminé la JS Pennes Mirabeau et le SC Montfavet (D1). Dans le 13, le petit poucet se nomme le SC Saint-Martinois (D3), vainqueur devant l'US des Tramways. Toutes ces équipes n'ont maintenant plus qu'à attendre 19h et le début de tirage au sort pour en savoir plus sur leur futur adversaire.

Les équipes qualifiées :

N2 (7) : RC Grasse (06), FC Martigues (13), MGFC (13), Hyères 83 FC, SC Toulon (83), Aubagne FC (13), Étoile FC (83).

N3 (7) : Istres FC (13), AS Cannes (06), FC Rousset SVO (13), USM Endoume Catalans (13), VSJB FC (06), FC Côte Bleue (13), ES Cannet-Rocheville (06)

R1 (5) : ASCC (06), EUGA Ardziv (13), AS Maximoise (83), AS Gémenos (13), ES Saint-Zacharie (83).

R2 (7) : AC Pontet Vedène (84), Gardia Club (83), Stade Maillanais (13), AS Fontonne Antibes (06), AFC Sainte-Tulle (04), SC Joncquières (84), Olympique Barbentane (84).

D1, D2, D3 (13) :

- FC Mougins, E. Saint-Sylvestre Nice Nord, FC Beausoleil (06)

- US Saint-Mandrier, AS Brignoles (83)

- AC Port de Bouc, SC Montredon-Bonneveine, SHFC, AS Aix-en-Provence, SC Saint-Martinois (13)

- ES Boulbon, RC Provence, FC Caumont (84)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :