Quantcast

Sponsorisé

News

6 octobre | 10h35

Les forces en présence du 5e tour

Avant le tirage au sort des 5e et 6e tours de la Coupe de France, Actufoot fait un point sur les forces en présence.

Coupe de France PACA

Tout le monde l'attend avec impatience ! À 12h30, le siège de la Ligue Méditerranée sera le théâtre du tirage au sort des 5e et 6e tours de la Coupe de France. Après un tour marqué par l'exploit de plusieurs équipes, 20 écuries se retrouveront pour gagner un ticket pour le 6e tour qui aura lieu le 31 octobre dans toute la région.

En ligne de mire, on retrouve seulement quatre équipes de N2 après l'élimination du SC Toulon, du Hyères 83 FC et du RC Grasse face à Endoume (N3), l'AS Fontonne Antibes (R2) et le FC Martigues (N2). De leur côté, les équipes de N3 ont réalisé un sans-faute en validant chacune un ticket pour le 5e tour. Mention spéciale pour le VSJB FC qui s'est largement imposé aux dépens du petit poucet des Bouches-du-Rhône, le SC Saint-Martinois (9-0).

Les équipes régionales tombent

Fin de l'aventure pour toutes les équipes de R1... Un week-end difficile pour le championnat principal de la Ligue Méditerranée puisque les cinq pensionnaires encore en lice ont été éliminés dont le leader de la poule, l'AS Cagnes-le-Cros qui a été la proie de l'US Saint-Mandrier aux tirs au but (D1, Var). Seules quatre écuries de R2 restent encore dans la compétition dont l'AS Fontonne qui a réalisé l'exploit en battant le Hyères 83 FC (N2).

Pour faire comparaison, il y aura plus d'équipes de District que de N2 au 5e tour... En effet, il reste encore 5 pensionnaires de divisons départementales dont le FC Mougins et le dernier petit poucet : l'AS Aix-en-Provence (D2).

Toutes les équipes qualifiées :

N2 (4) : FC Martigues (13), MGFC (13), Aubagne FC (13) et l'Étoile FC (83).

N3 (7) : Istres FC (13), AS Cannes (06), FC Rousset SVO (13), USM Endoume Catalans (13), VSJB FC (06), FC Côte Bleue (13) et l'ES Cannet-Rocheville (06)

R2 (4) : AC Pontet Vedène (84), Gardia Club (83), Stade Maillanais (13) et l'AS Fontonne Antibes (06)

D1, D2, D3 (5) : FC Mougins (06), US Saint-Mandrier (83), AC Port de Bouc, AS Aix-en-Provence (13) et l'ES Boulbon (84)