Quantcast
News

26 septembre | 10h38

L'ES Fos s'est offert le scalp du MGCB

L'ES Fos, pensionnaire de R1, fait partie des cinq clubs de l'Hexagone à avoir fait tomber une N2 au 4e tour de la Coupe de France : le Marignane-Gignac-Côte-Bleue FC, 4e de la poule C. (Crédit photo : DR)

COUPE DE FRANCE Coupe de France PACA

Seulement cinq équipes de National 2 sont tombées dès leur entrée en lice au 4e tour de la Coupe de France et le Marignane-Gignac-Côte-Bleue FC, pourtant auteur d'un très bon début de saison en championnat, fait partie de celles-là. "Nous n'avons pas été à la hauteur", nous a confié Brahim Hemdani, l'ex-capitaine de l'OM à la tête du MGCB FC depuis cet été. A la hauteur de l'événement, l'ES Fos l'a été. "Disons que je pense que sur l'ensemble du match, la qualification est méritée. On mène (1-0) à la mi-temps et on a deux, trois situations pour aggraver le score, ce qu'on aurait dû faire sans notre maladresse, analyse Fred Cravero. L'entraîneur fosséen a en plus dû faire face à la blessure de l'un des siens en deuxième période. La deuxième mi-temps a été un peu plus décousue et la blessure nous a un peu perturbés mais on n'a pas non plus été trop mis en danger jusqu'au moment où on s'est fait égaliser (Bazolo 85e) dans les 5 dernières minutes.

Hadjiat décisif, des tireurs précis

Dans l'exercice des tirs au but que Cravero voit un peu comme une "loterie", l'ES Fos a pu compter sur l'adresse de ses frappeurs (Patrao Bouzina, Lettig, Martin, Vives) auteurs d'un 5/5 et sur son portier Hadjiat pour détourner une tentative de Gibert. Je suis soulagé d'être passé au pénaltys mais j'aurais aimé que l'on concrétise nos situations plus tôt. On a accusé un peu le coup après le but mais notre gardien a sorti la parade qu'il fallait." Et offert à son équipe un ticket pour le 5e tour de la Coupe de France. Rien que ça !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :