Quantcast
News

11 mai | 21h19

Les Girondins en sursis...

Bordeaux peut remercier l'OGC Nice d'avoir renversé l'AS Saint-Etienne ce mercredi soir. Ce succès niçois leur évite pour le moment une relégation en L2, même si leur situation reste très inconfortable et désespère les amoureux du club, Alain Giresse en tête.

LIGUE 1 BORDEAUX BORDEAUX L2

Après avoir concédé leur 19e défaite de la saison à Angers dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux ont dit adieu à un maintien direct en Ligue 1, comptant désormais sept longueurs de retard le FC Lorient, premier non relégable à deux journées de la fin du championnat. Ils étaient également suspendus au résultat de Saint-Étienne à Nice ce mercredi soir. Les Verts, barragiste avant ce match, avaient en effet l'occasion de condamner Bordeaux cas de victoire. À la mi-temps de Nice - Saint-Étienne, alors que les Stéphanois menaient 2-0, le sort des hommes de David Guion était scellé. Mais la remontada niçoise en seconde période a changé la donne et les Girondins bénéficient d'un sursis qui tombera quoi qu'il arrive en cas de défaite samedi soir face à Lorient.

Interrogé ce lundi par webgirondins.com, Alain Giresse, joueur emblématique du club est apparu désabusé par la situation et n'a pas manqué de charger les joueurs ainsi que les dirigeants même si un infime espoir de maintien subsiste encore : "Je suis désabusé, car il n'y a pas de ressort, d'attitude et de réaction. C'est très difficile de traduire ce que l'on vit. On voit de match en match que ça s'enfonce un peu plus et on craint le pire... On se posera toujours la question de pourquoi ils sont venus prendre un club comme les Girondins, surtout quand on voit ce qu’ils en ont fait. Ils ont laissé un héritage catastrophique à tout point de vue, sur le plan financier, mais également à l'image des Girondins de Bordeaux. Ils ont complètement dégradé l’image du club, le positionnement des Girondins dans la ville, dans la région, la proximité que le club pouvait avoir avec son environnement, sa sphère avec les supporters. Car ils n'ont pas maîtrisé ce que sont, et ce que doivent être les Girondins".

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :