Quantcast
News

26 octobre | 12h32

Les jeunes istréens observés par des gros clubs et convoqués en équipe nationale

Après un bon début de saison avec les U17 nationaux d'Istres, Djaouad Tebib a été convoqué avec les U16 de l'Algérie. D'autres de ses coéquipiers sont à l'essais dans de grands clubs européens.

ISTRES FC Istres FC U17 Nat

Les U17 nationaux du Istres FC réalisent un gros début de saison. Invaincus jusqu'à la sixième journée, ils ont depuis chuté deux fois mais restent dans le haut de tableau et comptent bien jouer les troubles-fêtes. Ces bonnes performances ont mis la lumière sur cette génération du Istres FC, et c'est l'un d'entre eux qui vient d'être sélectionné avec les U16 de l'Algérie, Djaouad Tebib. Le natif d'Alger rejoindra sa sélection du 8 au 16 novembre prochain pour un stage de préparation en vu du tournoi international UNAF.

Le joueur n'est pas nouveau des terrains provençaux, il est notamment passé par l'USPEG avant de rejoindre Air Bel, Le Burel FC et Côte Bleue. Arrivé en U14 à Istres, il a depuis évolué sous le maillot violet. Cette sélection représente une fierté pour le joueur mais aussi le club, Djaouad Tebib s'est d'ailleurs confié à son club : "Je suis très fier de représenter mon pays. Les émotions que je ressens sont indescriptibles et inexplicables. Il me reste encore une grande marge de progression et j'espère que ce n'est que le début de l'aventure."

Des joueurs à l'essai dans des grands clubs européens

L'entraîneur des U17 Nationaux du Istres FC, Anthony Sichi, a également réagi à cette convocation : "Je suis très heureux pour la sélection de Djaouad en équipe nationale d'Algérie. Cela récompense son sérieux et son travail depuis le début de la saison." Le coach a de quoi être fier puisque les bonnes performances de son équipe ont mis en valeur sa formation. De nombreux clubs professionnels sont venus observer ses joueurs lors des matches de championnat.

Certains joueurs ont pu profiter des vacances scolaires pour ainsi partir à l'essai. Ainsi, un jeune istréen est parti à l'essai à Parme en Italie et un autre au Borussia Mönchengladbach en Allemagne. Les clubs français restent aussi à l'affût des pépites istréennes puisque certains joueurs sont à l'essai à Montpellier et à Reims. Les jeunes talents d'Istres retrouveront le chemin du championnat dans deux semaines avec un déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge, le Pau FC.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :