Quantcast

Sponsorisé

News

9 novembre | 19h24

Les joueurs s’opposent à la Ligue 2 à 18 ou 22 clubs

Selon les informations de RMC Sport, un sondage de l’UNFP révèle que les joueurs de Ligue 2 ont voté pour le maintien du championnat à 20 clubs, contre un éventuel passage à 18 ou 22.(Crédit photo IconSport)

LIGUE 2

Sponsorisé

RMC annonce que l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a réalisé un sondage auprès d'environ 300 joueurs de Ligue 2 pour avoir une idée de leur position concernant un éventuel passage de leur championnat à 18 ou 22 clubs. Les chiffres seraient claires, les joueurs veulent conserver une ligue avec 20 équipes.

RMC affirme que trois questions ont été posées: avez-vous suffisamment de temps de repos, avez-vous trop de matchs et quelle est votre préférence de format de Ligue 2 avec plusieurs réponses possibles. 71% des joueurs veulent rester avec 20 équipes, 17% pour un élargissement à 22 et 12% pour un passage à 18.

« Ce sondage est vraiment important »

Quentin Bernard (AJ Auxerre) qui a participé à ce sondage s’est exprimé pour RMC Sport. L’arrière gauche de 32 ans explique son choix.

« Moi, j'étais plutôt partisan pour une Ligue 2 à 22. J'ai vraiment du mal à entendre qu'avec un championnat à 18, on récupèrera de l'argent... Un exemple simple: pour mon club, la billetterie sur un match, cela représente environ 150.000 euros en ce moment. Ce n'est pas négligeable ! Donc ce sondage est vraiment important. On est les acteurs de notre championnat et on a notre mot à dire. »

Le site rajoute que l'UNFP a informé ce lundi les délégués des clubs de ces résultats et que la Ligue prendra une décision lors d’une assemblée générale, début décembre.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :