Quantcast
News

30 novembre | 11h27

Les leaders de D1 au tapis

Ce dimanche se déroulait la dixième journée du championnat d’élite départementale. Retour sur les principaux faits marquants.

Aix FC JS Chambéry D1 Savoie AIX FC D1 FC CHAMBOTTE FC CHAMBOTTE D1 JS CHAMBERY D1

Sur les six rencontres au programme, seules trois ont pu se dérouler, les trois autres ayant été reportées en raison des conditions climatiques. Et pourtant, les surprises ont été au rendez-vous, avec les défaites des deux premiers du classement, l’US la Motte-Servolex et l’AS Ugine. Les motterains tout d’abord ont cédé devant la réserve d’Aix les Bains (2-4), concédant ainsi leur premier revers de la saison. Le coach aixois, Rafik Es Slassi, déclarait à l’issue de la rencontre : « Chez le leader incontesté de la poule, nous avions à coeur de rester sur notre bonne dynamique. Dans un match disputé dans des conditions difficiles, le groupe a su répondre aux attentes pour être récompensé. Félicitations à tous pour cette belle victoire. » Voilà désormais la réserve aixoise sur la troisième marche du podium.

Le groupe a su se montrer solide défensivement et efficace offensivement ce qui nous faisait défaut jusqu’à présent. Félicitations aux joueurs, on espère confirmer lors des prochains matches

De son côté, l’AS Ugine n’a pas profité du faux pas motterain, bien au contraire. L’équipe d’Henrique Dourado a subi un lourd revers sur le terrain de la réserve de la JS Chambéry (1-4). Côté chambérien, Julien Savarino confiait : « C’est une belle victoire acquise face au dauphin de la poule, dans des conditions difficiles au vu de la météo. Le groupe a su se montrer solide défensivement et efficace offensivement ce qui nous faisait défaut jusqu’à présent. Félicitations aux joueurs, on espère confirmer lors des prochains matches. » Enfin, la réserve du FC Chambotte a réalisé elle aussi une belle opération en s’imposant sur le plus petit des scores à la Ravoire (1-0). De quoi satisfaire son entraîneur, Eddy Regillo. « Cela a été un match compliqué, joué dans des conditions assez exceptionnelles. Ce n'est pas tous les jours qu'on évolue sous une neige aussi abondante. Le spectacle n'aura donc pas été de grande qualité. On retiendra quelques situations de part et d'autres. On ouvre le score au quart d'heure de jeu sur un but contre son camp après un bon travail de Lucas Miguet. Le déroulement du match restera très fermé notamment du à une circulation compliqué du ballon. Bravo tout de même à tous les acteurs du match d'avoir joué le jeu jusqu'au bout malgré, je répète, des conditions très difficiles. On commence une série qu'il faudra faire perdurer dans les semaines à venir. »

Crédit photo : Aix FC et JS Chambéry

Actufoot • JS CHAMBERY RESERVE ACTUFOOT

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :