9 février | 19h00
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Zouma
Alors qu’il est dans la tourmente pour avoir maltraité son chat dans une vidéo filmé par son frère, Kurt Zouma vient d’être lâché par son équipementier Adidas. (Crédit photo : IconSport)
Les sanctions continuent pour Kurt Zouma après sa vidéo dans laquelle il maltraite violemment son chat. Après avoir été mis à l'amende par son club West Ham, le défenseur français de 27 ans est désormais abandonné par son sponsor Adidas. Ce mercredi, la marque aux trois bandes a indiqué : « Nous avons conclu notre enquête et pouvons confirmer que Kurt Zouma n'est plus un athlète sous contrat avec Adidas ».
Adidas on Kurt Zouma: “We have concluded our investigation and can confirm Kurt Zouma is no longer an adidas contracted athlete.”
— Rob Harris (@RobHarris) February 9, 2022
West Ham également touché par cette affaire
Peu de temps avant Adidas, d'autres enseignes ont arrêté leur collaboration avec le club anglais et Zouma. La compagnie d'assurance « Vitality » a suspendu son partenariat "bien-être" avec les Hammers en expliquant être « extrêmement déçu par le manque de jugement » du club. Dans le même temps, « Experience Kissimmee », un lieu de vacances en Floride, qui a qualifié de «navrante» la présence de Zouma sur le terrain a annoncé qu'il allait revoir les contrat de partenariat avec le club. En effet, juste après la diffusion de la vidéo, la titularisation du Français le soir même pour une rencontre de championnat contre Watford, dans laquelle il été hué par tout le stade, a énormément fait polémique outre-Manche. Au lendemain de ce match, le club infligé une amende - « la plus lourde possible » - à Zouma (environ 300.000 euros qui correspondent à deux semaines de salaire).
Kurt Zouma est sifflé sur chacune de ses prises de balle ce soir ! pic.twitter.com/izj6IZcq5q
— BeFoot (@_BeFoot) February 8, 2022
Pour tenter de se rattraper, « le joueur a demandé que ce montant soit reversé à une organisation de protection des droits des animaux », après avoir « de son plein gré (remis) les deux chats de la famille à la RSPCA (la SPA locale) pour qu'ils soient examinés », explique le club londonien.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :