Quantcast
News

21 février | 17h25

Quelles sont les meilleures attaques de D1 à D5 ?

Retrouvez ci-dessous les équipes séniors les plus prolifiques du district de la Côte d'Azur. (Crédit Photo : District Côte d'Azur)

DISTRICT CÔTE D'AZUR

Attaquons ce tour des stats avec la partie buts des championnats D1 à D5 avec les meilleures attaques globales par poule

Beausoleil marche fort en D1

Dans la poule unique de D1, le FC Beausoleil survole le classement buts avec 39 réalisations en 13 journées. Une moyenne de 3 buts par match qui ne permet cependant pas à l'équipe d'être en tête de sa poule, du moins pour l'instant. Du côté de la D2, la poule unique est également de mise. Et dans celle-ci, la meilleure attaque revient à Cagnes-Le Cros avec 34 buts inscrits en 13 journées. 2,6 buts par match et la tête de la poule avec, une efficacité qui semble donc réussir aux Cagnois dans l'optique de la montée.

Biot et Euro African régalent en D3

Passons à la D3. Deux poules dans cette division. Dans la poule A, c'est Biot qui obtient la palme. 13 journées au compteur et 38 buts au marqueur, 2,9 buts, mais pas en tête de son championnat, bien que 2e, il faudra continuer sur ce rythme pour espérer. Dans la poule B, c'est l'équipe Euro African qui se trouve être la plus friande de buts. 37 buts en seulement 11 journées, c'est redoutable.

En D4, la poule A offre un joli spectacle avec l'équipe de Cannes La Bocca et ses 37 buts en 13 journées. Une nouvelle fois, la meilleure attaque n'est pas première au classement, preuve que la meilleure défense n'est pas l'attaque. Dans la poule B, c'est le FC Cimiez qui engrange le plus. Avec 35 buts en 12 matchs, l'équipe niçoise est un peu le paradoxe de cette poule. Seulement 18 points au classement, mais 1 but de plus que les premiers.

Vence cartonne en D5 !

Pour le dernier niveau district, la D5 offre un spectacle vu comme rarement. Dans la poule A, l'équipe 3 de l'AS Vencoise est injouable. 61 buts en 11 matchs, une statistique incroyable, que l'équipe justifie avec la première place au classement. Mais attention, malgré une moyenne tonitruante de 5,5 buts par match, la montée n'est pas encore assurée avec 3 poursuivants à 2 points. Du côté de la poule B, c'est l'AS Saint-Martin qui réalise la meilleure ligne d'attaque avec 49 buts en 10 journées. 4,9 réalisations par rencontre et un matelas de points en tête de la poule.

Qui reçoit le mieux ?

Statistique intéressante, celle de savoir qui marque le plus à domicile. Histoire de connaître les gros calibres qui savent recevoir avec une pluie de buts.

En D1, c'est toujours le FC Beausoleil qui domine le classement avec 22 buts inscrits à domicile. Difficile donc de venir prendre à défaut l'équipe sur son terrain. Dans la poule de D2, c'est l'ES Contes qui s'impose comme l'équipe le plus à l'aise sur ses terres. 18 buts à domicile et la 3e place de la poule, un beau bilan.

Poule A de D3, Biot domine. Le club de la ville verrière a inscrit 24 buts à domicile, un bon moyen d'accueillir les adversaires. Dans la poule B, c'est l'Euro African, déjà meilleure attaque générale, qui sait recevoir avec 18 buts au compteur à domicile.

Descente jusqu'en D4 et sa poule A. L'équipe de Cannes La Bocca s'octroie le trophée honorifique avec 21 buts marqués à domicile. Dans la poule B, c'est le FC Cimiez qui domine avec 20 buts.

En D5, la poule A offre l'attaque la plus prolifique de tout le District. Tourrettes-sur-Loup a déjà inscrit 31 buts à domicile, implacable. Pour la Poule B, c'est l'AS Saint-Martin qui est encore en tête avec 24 buts. Efficacité.

Les meilleurs voyageurs

Toujours intéressant de savoir qui est le plus prompt à l'extérieur. Un facteur qui peut jouer sur les matchs à enjeux.

En D1, c'est l'AS Vencoise qui se marque le plus hors de ses bases à égalité avec Beausoleil. 17 buts inscrits pour les deux effectifs, pas étonnant quand on sait qu'ils s'agit de deux équipes du wagon de tête.

Du côté de la D2, deux équipes sont aussi égales en termes de buts inscrits à l'extérieur et une nouvelle fois, il s'agit du duo de tête. Cagnes Le Cros et Cannes la Bocca surfent sur la vague avec 18 buts chacun à l'extérieur.

D3, mais pas de résultats étroits niveau comptage. Leader actuel de la poule A, l'ESVL se distingue en déplacement avec 19 buts. En Poule B, l'Euro African triple la mise. Déjà meilleure attaque globale, meilleure attaque à domicile, les 2es de la poule s'offre le luxe d'avoir également la meilleure attaque extérieure en prime. Domination sans partage.

En D4, la poule A, le leader invaincu est la meilleure attaque. Le stade Vallauris domine le classement et à l'extérieur, c'est efficace. 22 buts marqués, hors de chez lui, le leader est aussi au niveau. Poule B, c'est le Gazelec de Nice qui est meilleure attaque chez les autres équipes. Surprenant, notamment, car les Niçois sont 8es du classement. Comme quoi les chiffres peuvent faire mentir.

Dernier tour en D5 avec la poule A où l'AS Vencoise fait imploser les adversaires à l'extérieur. 37 buts est un joli ratio. Pour la poule B, c'est le leader Saint-Martin qui orne sa couronne. À l'instar de l'Euro African en D3, l'équipe de Saint-Martin s'offre à la fois la meilleure attaque globale, meilleure attaque à domicile et extérieure. 25 buts en déplacement et la première place avec, 100% pour le moment.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :