Quantcast
News

31 août | 14h12

Les Mureaux trop juste face au PFC

Face à une très jeune et prometteuse équipe parisienne, l’OFC Les Mureaux n’a pu éviter la défaite malgré une prestation de qualité. Un match encourageant pour les deux équipes qui ont enfin pu regoûter aux plaisirs du terrain.

US Fougères N3 N3 IDF Paris FC N3 OFC LES MUREAUX OFC LES MUREAUX N3

Grâce à un but du jeune Jarod Baltazar, la réserve du Paris Football Club l’a emporté à domicile pour ce premier match de la saison au Stade Déjerine. Dans une rencontre au rythme soutenu, ils ont su rivaliser au défi physique que lui a proposé l’équipe Yvelinoise et ont proposé un football cohérent et plein de promesses.

Comme à l'accoutumée au PFC, le onze mis en place par Mathieu Lacan était très jeune, ce qui reste toujours un danger dans un championnat de National 3 Ile de France où il n’est pas rare de croiser de vieux roublards. Mais à l’image du trio d’attaque composé de Tattevin, Fadiga et Baltazar, les jeunes pousses Parisiennes ont démontré qu’ils savaient gérer un match senior pendant 90 minutes, au plus grand plaisir de leur entraîneur : « Je suis satisfait du comportement de mes joueurs sur cette première rencontre car avec une équipe très jeune nous avons réussi à faire un match plein dans l’engagement et la concentration face à une belle équipe des Mureaux qui nous a posé des problèmes surtout en 2nde mi-temps. Mais nous avons su garder le score et avons même eu des balles de 2-0 en étant à 11 contre 10. »

Une prestation des Mureaux encourageante

Pour l’OFC Les Mureaux, du très bon gardien de but Ousmane Doucouré, tout n’est pas à jeter, loin de là. Une deuxième période de qualité donne de nombreux signes d’espoirs pour le futur. Il faut maintenant laisser du temps aux coéquipiers du vétéran Baltazhar Mbizi pour que les sensations soient retrouvées à 100%, eux qui à la différence de leurs adversaires du jour, ont coupé durant de nombreux mois la saison dernière.

La semaine prochaine, l’équipe de Dominique Gomis reçoit la formation de l’ESA Linas-Montlhéry de Stéphane Cabrelli, avec la ferme intention de s’offrir dans leur stade Léo-Lagrange une première victoire qui lancerait parfaitement cette saison. Après deux années d’interruption liées au Covid, il faudra en effet ne pas perdre trop de points en début de championnat afin de prendre le bon wagon dans un championnat qui sera plus incertain que jamais.

Crédit Photo Une : OFC Les Mureaux

Reynald Trunsard


Paris Football Club B - OFC Les Mureaux 1-0

But : Baltazar 27’

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :