Quantcast
News

2 septembre | 21h12

Les notes des Bleuets face à la Macédoine du Nord

Découvrez les notes des Bleus à l'issue de l'éclatante victoire (3-0) contre la Macédoine du Nord, première étape des qualifications de l'Euro !

EDF ESPOIRS RIPOLL EURO U21

Illan Meslier (6) : il n'a quasiment rien eu à faire ce soir face à des Macédoniens trop faibles offensivement (1 tir).

Pierre Kalulu (7) : très actif sur son côté, il aura été récompensé de ses efforts dans les dernières minutes de jeu. D'un lob très astucieux, il lobe le gardien adverse et valide dans le même temps la victoire des Bleuets.

William Saliba (6) : dans la lignée de son début de saison, le défenseur de l'OM a rassuré derrière sans être trop mis à contribution.

Benoit Badiashile (6) : même constat que son coéquipier de la charnière centrale, l'arrière monégasque n'aura pas eu grand chose à faire.

Melvin Bard (7) : à l'instar de son compère du côté droit, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais a été très bon dans ses déplacements. Le néo-aiglon, souvent trouvé, a pu parfaitement servir Mbuku pour l'ouverture du score.

Maxence Caqueret (5) : si certains l'imaginaient déjà avec les A, sa prestation convaincante est à l'image de sa passe actuelle. Plutôt en retrait sur le côté droit au milieu de terrain, par rapport à Camavinga et Diop, le milieu de terrain de l'OL n'aura pas eu le rendement habituel.

Eduardo Camavinga (8) : dans tous les coups ! C'est la semaine de l'ancien joueur rennais, transféré en grandes pompes dans les dernières heures du mercato au Real Madrid. Cama' a tenu son rang de leader (seul joueur ayant évolué avec les A) ce soir, une prestation conclue par le but du break.

Sofiane Diop (7) : il aura souvent amené le danger, en combinant, ou en solitaire. En d'autres termes, il aura pesé sur les offensives des Bleus ce soir, une prestation dans la lignée de sa progression à Monaco.

Nathanael Mbuku (8) : Ses déplacements ont souvent permis de trouver des décalages, que ce soit dans l'axe ou sur les côtés, mais aussi de peser sur la défense adverse. Très vif, il se démarque parfaitement pour ouvrir le score sur un centre chirurgical de Melvin Bard.

Amine Gouiri (6) : le capitaine des Bleuets aurait récolté une meilleure note s'il avait fait preuve d'avantage d'efficacité devant le but. Son activité et son énergie sont néanmoins à souligner mais avec au moins six occasions franches, l'ancien lyonnais aurait pu/du inscrire (au moins) un but ce soir.

Mohamed Ali-Cho (5) : c'est la petite déception de ce soir même si cette prestation est encourageante ce soir. Après ses très bonnes performances sur ce début de saison à Angers, on en attendait plus d'un Mohamed Ali-Cho, plutôt discret ce soir et éclipsé par la vivacité de Gouiri ou encore Mbuku. Il sera remplacé à vingt minutes du terme.

Sylvain Ripoll (coach) (6) : même si l'adversaire était relativement faible ce soir, le sélectionneur a pu observer des séquences de jeu très intéressantes, notamment dans les combinaisons.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :