Quantcast
News

25 mars | 23h49

Les notes des Bleus après France - Cote d'Ivoire

Découvrez les notes des joueurs de l'équipe de France par la rédaction d'Actufoot après le succès (2-1) contre la Cote d'Ivoire en match amical. Crédit photo : Twitter @tousuncotéfoot

EQUIPE DE FRANCE CÔTE D'IVOIRE AMICAL

Hugo Lloris 6/10 : Le capitaine des Bleus a assuré sa ligne ce soir. Il a répondu présent face aux assauts de Serge Aurier et de Ghislain Konan. Néanmoins, il a été surpris au premier poteau sur l'ouverture du score de Nicolas Pépé.

Raphael Varane 5/10 : Le défenseur mancunien a assumé son rôle de patron de la défense avec brio ce soir, mais a également été pris sur plusieurs situations, notamment l'occasion de Franck Kessié en première période. Remplacé par William Saliba à la 50ᵉ minute qui a été acclamé par le public du Vélodrome à chaque prise de balle.

Lucas Hernandez 4/10 : Une soirée assez difficile pour l'ainé des frères Hernandez. Sur les dix premières minutes, il a été pris par les fulgurances de Nicolas Pépé. Sur le but des Ivoiriens, il a également manqué son duel en un contre un face à Nicolas Pépé

Jules Koundé 5/10 : Propre sur ses relances, solide sur les duels, le jeune loup de la défense tricolore sait qu'il y a une place à prendre en défense. Cependant, comme ses deux autres coéquipiers en défense centrale, il a parfois manqué de vigilance.

Kingsley Coman 4/10 : Dans ce rôle différent de celui qu'il occupe au Bayern, il a occasionnellement manqué de justesse et de précision spécifiquement sur des centres ou des ouvertures en profond. A été remplacé par Jonathan Clauss à la 89ᵉ minute, qui aura surement davantage de temps de jeu pour se mettre en évidence mardi prochain.

Théo Hernandez 7/10 : Le Milanais a été au four et au moulin sur le plan offensif. Passeur décisif, la plupart des occasions sont venues de son aile, et il a eu l'occasion d'ouvrir la marque à la 20ᵉ minute de jeu. On lui pardonnera certains errements défensifs, notamment sur le début de l'action qui mène à l'ouverture du score adverse.

Aurélien Tchouameni 8/10 : La classe, voir la grande classe. Le milieu monégasque dégage une telle facilité de puissance et de maitrise qu'il va donner des maux de tête à Didier Deschamps au Qatar. En prime, il a été décisif pour offrir la victoire aux Bleus à la 93ᵉ minute.

Paul Pogba 5/10 : Plus discret en première période, il a souffert de la comparaison avec Tchouaméni. Il a tant montré sous le maillot tricolore ses dernières années qu'on attend davantage du milieu des Red Devils. Remplacé par Adrien Rabiot à la 89ᵉ minute, qui a eu droit à son lot de sifflets en tant qu'ancien parisien.

Antoine Griezmann 6/10 : Comme à son habitude, le virevoltant attaquant de l'Atletico Madrid a été excellent dans son rôle de milieu offensif. Cependant, il a manqué deux grosses opportunités de marquer, dont notamment sa reprise à bout portant sur le centre de Coman. Remplacé par Matteo Guendouzi à la 75è minute, passeur décisif sur le but d'Aurélien Tchouaméni.

Christophe Nkunku 4/10 : Volontaire et motivé, le titi parisien a eu du mal à se trouver dans ce système des Bleus. Par moment, il n'a pas eu le bon geste, mais il mérite d'être revu en sélection. Remplacé par Wissam Ben Yedder à la 75ᵉ minute, qui n'a pas eu beaucoup de munitions pour se mettre en avant.

Olivier Giroud 6/10 : Olivier Giroud a fait du Olivier Giroud. Puissant au contact, déclencheur du pressing, l'attaquant milanais a inscrit son 47ᵉ but en Bleus ce soir et a été auteur de belles combinaisons avec Antoine Griezmann.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :