Quantcast
News

3 novembre | 16h44

Les notes du PSG face à Leipzig

Découvrez les notes et appréciations des jeunes parisiens après le succès fleuve contre le RB Leipzig (4-1), dans le cadre de la quatrième journée de Youth League.

PSG YOUTH LEAGUE

Denis Franchi (6). Il se couche d’abord bien sur la frappe depuis l’extérieur de la surface de Joscha Wosz (31e), avant de s’incliner face au numéro 10 de Leipzig dans la foulée sans qu’il soit fautif. Il rassure sa défense avec de bonnes sorties sur coup de pied arrêté. D’ailleurs, suite à l’une d’elles, il lance rapidement Xavi Simons, qui offrira le but du 2-1 à Djeidi Gassama.

Moutanabi Bodiang (4). Bien bloqué par Solomon Bonnah, le capitaine parisien n’a pas eu le rayonnement habituel offensivement. Pris dans son dos sur une perte de balle de Michut, il ne peut que constater les dégâts sur l’égalisation allemande. Remplacé par Nathan Bitumazala (69e), décisif sur le but du 4-1.

Younes El Hannach (4). Rarement sollicité cet après-midi, il se fait battre à la course par Wosz sur le but allemand. Un manque d’agressivité coupable.

El Chadaille Bitshiabu (5). De bonnes couvertures quand il le fallait et un dépassement de fonction qui fait toujours autant de bien pour apporter une supériorité numérique au milieu. Solide.

Vimoj Muntu Wa Mungu (5). Il prend son couloir dans la première demi-heure, puis disparait un peu ensuite, lors du temps faible parisien. Encore tendre. Remplacé par Teddy Alloh (69e).

Ayman Kari (7). Ses projections et ses décalages ont rythmé la bonne période parisienne en première mi-temps. Il est d’ailleurs à l’origine du premier but francilien avec une transmission qui casse une ligne vers Simons, et effectue quelques retours importants pour annihiler des contre-attaques en seconde. Remplacé par Daouda Weidmann (75e), quand le break était fait.

Warren Zaire-Emery (6). Un peu timide en première, il permet à Paris de (re)mettre Leipzig sous pression en seconde, en restant haut et grâce à sa capacité à conserver le cuir malgré le pressing adverse, ou à obtenir des fautes. Précieux.

Edouard Michut (7). Hyper présent dans la demi-heure forte du PSG, avec des orientations parfaitement réalisées et beaucoup d’activité, il ouvre le score, avant… de perdre le ballon qui amène l’égalisation. Il se rattrape en initiant l’action du 3-1. Remplacé par Enzo Tayamoutou (85e).

Ismaël Gharbi (6). Titularisé à la place de Wilson Odobert sur l’aile droite parisienne, Gharbi a souvent bien combiné avec Simons à l’intérieur, avant de manquer de lucidité dans la zone de vérité (4e, 18e, 41e, 50e). Il transforme finalement un penalty, en panenka (62e), et cède sa place à Odobert (69e).

Xavi Simons (9). Encore positionné en faux neuf en l’absence de Sekou Yansané, le Néerlandais participe (ou crée) quasiment toutes les actions offensives de son équipe. Il sert d’abord parfaitement Gharbi, qui manque le cadre (18e), puis trouve Michut pour l’ouverture du score (25e), avant de glisser le cuir à Djeidi Gassama pour le 2-1, après un contrôle merveilleux sur la relance longue de Franchi (56e). Il est également présent sur l’action qui amène le penalty du 3-1, avant d’enfin décaler Gassama dans la surface pour le 4-1.

Djeidi Gassama (8). Un peu plus discret qu’à l’aller dans le premier acte, malgré quelques bonnes situations (2e, 5e, 8e) et une passe qui aurait pu mériter mieux pour Simons, Gassama s’est ensuite montré tranchant en deuxième. Il s’offre un doublé en suivant bien les actions et en restant toujours en bonne position. Sa complicité avec Simons est évidente.

Augustin Delaporte

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :