Quantcast
News

23 février | 13h32

Les pitchouns de l'OGC Nice se régalent à Lyon !

À l’occasion du dernier week-end des vacances d’hiver, les jeunes footballeurs de l'école de foot de l’OGC Nice ont vécu un beau week-end de football à Lyon.

OGC NICE OGC Nice École de Foot Axel Mazerbourg

Samedi dernier, trois équipes de l’école de football de l’OGC Nice se sont déplacées sur les installations de l’OL Academy pour 3 oppositions. Les oppositions entre les Niçois et les jeunes pousses ont donné lieu à des rencontres spectaculaires. Avec deux victoires pour l'OL (en U10, 7-2 ; et en U11, 4-3), et une pour l'OGC Nice (4-3 en U9).

En U9, les petits aiglons d’Eddy Oueslati se sont imposés dans une rencontre de qualité. Rapidement menés 1-0, et après la digestion du trajet en bus, les niçois ont rapidement inversé la tendance pour mener 3-1. Les Lyonnais sont revenus à 3-3 avec une efficacité supérieure dans un match dont la production collective des 2 équipes étaient qualitative. En fin de match, les niçois inscrivaient le but de la victoire sur un dernier temps fort récompensant les efforts du groupe.

Des matches spectaculaires

En U10, la génération 2012 de Victor Bonifassi a été en difficulté rapidement et la supériorité des jeunes lyonnais a été constante tout le match. Lyon prenait rapidement le dessus en menant 3-0 logiquement. Malgré la différence technique, les jeunes aiglons n’ont jamais abdiqué et ont réalisé un temps fort sur une dizaine de minutes en marquant 2 buts. La dernière partie de match, suite au but du 5-2, a été beaucoup plus à l’avantage des gones qui ponctuaient la rencontre avec 2 nouveaux buts (7-2).

En U11, les jeunes pichouis de Deniz Öndeyer se sont inclinés 4-3 avec une belle copie face à un adversaire de qualité. Après l’ouverture du score des niçois suite à une belle entame de match, les jeunes lyonnais ont égalisé juste avant la pause. En seconde période, l’intensité de jeu montait encore et le ballon voyageait rapidement d’un camp à l’autre avec des temps forts et temps faibles de part et d’autre. À ce rythme soutenu, les lyonnais montraient plus d’efficacité en marquant 2 buts. Les niçois n'ont pas baissé les bras et sont revenus à 3-2 à 10 minutes du terme. À force de pousser, les jeunes aiglons se faisaient contrer et Lyon en a profité pour marquer le but du 4-2. L’abnégation des Rouge et Noir était récompensée avec un 3eme but en toute fin de partie mis malheureusement pas assez tôt pour en inscrire un quatrième.

Actufoot • DENIZ U11

Deniz Ondeyer, ancien pensionnaire du centre de formation et actuel entraîneur des U11 du Gym en pleine explication dans les vestiaires. (Crédit photo : OGC Nice)

Ce déplacement formateur a été très positif pour Axel Mazerbourg, le directeur de l’école de football. "Au-delà de la prestation sur le terrain, les enfants ont goûté à un long trajet en se levant tôt, en étant sage dans le bus, en déjeunant dans le calme et en montrant des valeurs éducatives importantes pour notre institution."

Le directeur de l'école de football du Gym a également tenu à remercier l'Olympique Lyonnais pour cet échange. "Ces rencontres sont très formatrices pour nos jeunes dans leur évolution et nous suivons la même politique sportive du club établie pour la formation et la préformation. Un grand merci à l’Olympique Lyonnais pour leur accueil et que d’autres oppositions en terre niçoise sont déjà dans les tuyaux avec eux, ainsi que face à d’autres clubs professionnels."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :