Quantcast
News

22 octobre | 10h39

Les réactions après le tirage du 6ème tour

Les entraîneurs aurhalpins concernés par le 6ème tour de la Coupe de France réagissent après le tirage au sort.

Coupe de France AURA

CS Neuville (R2) - Vaulx-en-Velin FC (N3)

Omar Lahreche (CS Neuville)

"Un derby"

"Un derby. La coupe appartient aux joueurs, à eux d'aller chercher un exploit. Notre futur adversaire est une belle équipe de National 3 avec de bons joueurs et un staff très compétent."

Saïd Mehamha (FC Vaulx-en-Velin)

"Nous allons déjà nous concentrer sur le match de Chambéry"

"Nous allons jouer une très belle équipe de Neuville, ce sera un très bon match. Nous allons déjà nous concentrer sur le match de Chambéry dans un premier temps et la semaine prochaine après le match de championnat nous parlerons de la coupe."

US Blavozy (R1) - Fraternelle Am. Le Cendre (R1)

Thomas Lhoste (US Blavozy)

"Un club que nous n'avons pas affronté depuis plus de 15 ans"

"Nous sommes content de recevoir pour ce tour un club que nous n'avons pas affronté depuis plus de 15 ans. Je m'attends à un match très disputé contre une équipe qui aura la même envie que nous de passer ce tour et qui joue au même niveau que nous. Je suis persuadé que nos supporters seront présents en nombre pour être le 12ème homme dont nous aurons besoin."

US Beaumontoise (R2) - Montluçon Football (N3)

Fabien Croze (Montluçon Football)

"Cela aurait pu être pire"

"Cela aurait pu être pire. Nous aurions pu tomber sur une N1 ou une N2. Là nous restons dans les tirages des tours précédents, que nous avons su bien négocier jusqu'à maintenant. Il faudra rester sérieux. Il n'est pas rare de voir des clubs de niveaux nationaux se faire sortir par des régionales. Nous allons déjà nous concentrer sur le match de ce week-end face à la réserve de l'ASSE. Et à partir de lundi nous basculerons sur la Coupe. Toujours invaicnus en N3, nous sommes sur une bonne dynamique depuis le début de saison. A nous de continuer sur cette voie."

Vedran Zubac (US Beaumontoise)

"Le plus important était de recevoir"

"Le plus important était de recevoir dans un premier temps. Dans un deuxième temps, il faudra jouer crânement notre chance pour passer afin de rendre ce tirage "bon", face à une équipe très en forme dans son championnat et toujours invaincue en ce début de saison."

AS Montchat (R2) - AS Misérieux-Trévoux (R1)

Ronald Yao (AS Montchat)

"Une très belle affiche en perspective"

"Un tirage que nous attendions tous pour notre première au sixième tour de la Coupe de France. Une très belle affiche en perspective. Nous savons que la Coupe de France est une parenthèse dans la saison mais nous avons hâte d'affronter l'AS Miséreux-Trévoux la semaine prochaine. Nous allons déjà commencer par bien préparer la réception du leader Sud Lyonnais en championnat ce samedi soir."

ES Tarentaise (R2) - FC Bourgoin Jallieu (N3)

Jérémy Clément (FC Bourgoin-Jallieu)

"Nous n'allons pas faire les fines bouches"

"Nous n'allons pas faire les fines bouches. Il est clairement plus simple de jouer une R2 qu'une N1. D'autant que nous étions dans le chapeau du leader, Bourg-en-Bresse. Cela reste un bon tirage, même si il faut rappeler que club de Bourgoin s'est déjà fait sortir par l'Entente Sportive de Tarentaise il y a trois ans. [...] Les équipes de Ligue 2 entrent au tour prochain, c'est une occasion unique de se mesurer à l'une d'entre elles. Si mes joueurs veulent se faire ce kiff là, ils savent ce qu'il leur reste à faire. Donc je trouverais dommage de s'arrêter en si bon chemin. Mais attention, je ne minimise pas l'ampleur de la tâche qui nous attend avant d'accéder à ce 7ème tour. Nous allons jouer à l'extérieur et il n'y a que deux niveaux d'écart. L'écart est beaucoup moins important qu'avec les équipes que nous avons rencontrés jusque-là (D4, D3 et D1 ndlr). [...] J'ai la chance de l'avoir gagné en tant que joueur, cette compétition est spéciale. J'ai aimé le respect avec lequel nous avons affronté nos adversaires aux tours précédents - 32 buts inscrits, 2 encaissés : 0-10 face à Fontaines, 1-12 face à Est Roannais, 1-10 face à Ruy Montceau. Il faudra conserver cette attitude dans deux semaines. Autant il est extrêmement rare qu'une équipe de niveau national se fasse sortir par une départementale, autant on en a déjà vu tomber face à régionales..."

FC La-Tour-Saint-Clair (R2) - Lyon - La Duchère (N2)

Hugo Durand (FC La-Tour-Saint-Clair)

"Nous espérons une belle fête avec du monde autour du terrain"

"C'est une très belle affiche, recevoir une grosse équipe de National 2 à la maison c'est beau. C'est une belle récompense pour mon groupe, le club, nos dirigeants et bénévoles. Nous espérons une belle fête avec du monde autour du terrain. La priorité reste la réception de Chilly ce dimanche et ensuite nous préparerons ce 6eme tour comme les autres matches, pour jouer notre jeu et se donner les moyens de créer l'exploit. Il y a 10 ans le club a écrit une des plus belles pages de son histoire en affrontant l'AS Monaco au 8eme tour, à nous d'écrire la notre."

FC Roche St Genest (R2) - Hauts Lyonnais (N3)

Romain Reynaud (Hauts Lyonnais)

"Une équipe qui a de bons joueurs et un super coach"

"Tirage compliqué car c'est une équipe qui a de bons joueurs et un super coach. Qui plus est, c'est une équipe qui a l'habitude de créer des surprises en Coupe de France. A nous de tout mettre en œuvre pour aller au 7eme tour."

Les affiches du 7ème tour en Ligue AuRA


GROUPE A

FC Roche St Genest (R2) - Hauts Lyonnais (N3)

ET. S. St Mamet (D1) - FC Villefranche-Beaujolais (N1)

US Sanfloraine (R1) - Le Puy Foot 43 (N2)

Côte Chaude (R2) - Académie Moulins (N3)

US Beaumontoise (R2) - Montluçon Football (N3)

Stade Amplepuisien (R3) - FC Limonest Dardilly Saint-Didier (N3)

US Blavozy (R1) - Fraternelle Am. Le Cendre (R1)

Forez Donzy (D1) - RC de Vichy (R1)

FC Chamalières (N2) - Moulins Yzeure (N2)


GROUPE B

FC Saint-Cyr-Collonges (R3) - Entente Crest Aouste (R2)

AS Sillingy (D1) - Ain Sud (N3)

ASVEL (D1) - Vénissieux FC (R1)

CS Neuville (R2) - Vaulx-en-Velin FC (N3)

FC La-Tour-Saint-Clair (R2) - Lyon - La Duchère (N2)

AS Montchat (R2) - AS Misérieux-Trévoux (R1)

ESB Marboz (R2) - Andrézieux-Bouthéon FC (N2)

ES Tarentaise (R2) - FC Bourgoin Jallieu (N3)

Chambéry Savoie Foot (N3) - GFA Rumilly Vallières (N2)

Saint-Chamond Foot (R2) - Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (N1)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :