Sponsorisé
31 janvier | 11h48
Les réactions monégasques après la qualif'
Philippe Clément et Vito Mannone se sont exprimés après la belle qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Sponsorisé
Au terme d’un match fou et spectaculaire, l’AS Monaco a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France en allant s’imposer à Lens (4-2). Après cette rencontre, Philippe Clement s’est montré satisfait du caractère affiché par son équipe et de la qualification. "Nous savions qu’un match difficile nous attendait, face à une équipe très puissante, avec beaucoup de verticalité, mais nous avons répondu présents. Une des choses qu’il était important d’améliorer était d’amener encore plus de verticalité dans notre jeu et cela nécessite d’acquérir des automatismes. Nos joueurs ont de grandes qualités techniques mais ils ont aussi la capacité de faire des courses vers l’avant, et aujourd’hui c’était encore mieux que lors de nos précédentes sorties."
Malgré la réduction du score des Lensois juste avant la pause, il estime que ses joueurs ont bien maîtrisé la période de temps forts des Sang et Or. "Nous savions qu’ils commenceraient vraiment fort la seconde période. Mais notre équipe a bien réagi à la pression des Lensois, qui ont surtout été dangereux sur des tirs lointains."
Manonne, une belle prestation
Titularisé pour la première fois de la saison, Vito Mannone a du s'employer à plusieurs reprises. Notamment en seconde période où les offensives lensoises se sont intensifiées. "C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de frappes lensoises à négocier. Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe, avec notamment Arnaud Kalimuendo qui a été très dangereux en deuxième période. Dans ce genre de matchs, tu dois rester concentré en permanence, car tu sais que tout peut arriver d’un côté comme de l’autre"
Malgré tout, le portier italien a tenu la baraque pour emmener son équipe vers la qualification. "Je pense que si je finis la première mi-temps avec un clean sheet, je passe une seconde période plus sereine. On concède finalement ce but à la 45e minute, qui plus est sur une position de hors-jeu. C’est regrettable, mais le plus important est notre qualification pour les quarts."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :