Quantcast
News

21 février | 10h42

Les réactions niçoises après Angers

Après avoir battu Angers en Ligue 1 ce dimanche, les niçois se sont montrés satisfaits de leur prestation.

LIGUE 1 OGC NICE CHRISTOPHE GALTIER OGC NICE L1 Andy Delort Walter Benitez

Ce dimanche, l'OGC Nice recevait le SCO d'Angers pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Les Aiglons se sont imposés sur la plus petite des marge mais se sont vus refuser deux buts par la VAR pour position de hors-jeux. Selon eux, le match a été réussi même si plus de buts n'auraient pas été de trop. Une chose que n'a pas manqué de rappeler Andy Delort. "Il y a les deux buts refusés, c'est dommage, car on voulait tuer ce match qu'on a bien maîtrisé, du début à la fin. Dans le football, il n'y a pas de secret, quand on met de l'impact et qu'on joue ensemble, on est meilleurs".

Pour Walter Benitez, l'impression est à peu près similaire mais avec une petite satisfaction en plus. Le portier du Gym a gardé ses cages inviolées à domicile pour la première fois depuis la réception en Bordeaux le 28 août. "On a créé pas mal de situations dans ce match. L'équipe aurait pu marquer un deuxième but, ce qu'on n'a pas réussi à faire malheureusement, mais le résultat est positif. Ça faisait longtemps sans réussir un clean sheet à domicile, c'était aussi l'objectif aujourd'hui et toute l'équipe a travaillé pour ça".

Christophe Galtier s'est rendu en conférence de presse après le match. Selon le coach niçois, l'équipe a montré du positif mais s'est fait peur toute seule et le match aurait pu avoir deux visages. "Il y a eu beaucoup de choses intéressantes, notamment sur la capacité à pouvoir jouer plus haut et à amener plus de danger dans la surface adverse. Malheureusement, ça ne s’est pas concrétisé par des buts. Mais dans la globalité, je suis content du comportement de l’équipe et de ce que les joueurs ont pu mettre dans ce match. Concernant les situations que nous avons pu subir, elles ont souvent été liées à des pertes de balle un peu stupides. Ces deux – trois pertes nous ont mis en difficulté. Le score aurait pu être plus important et le match plus ouvert à un certain moment. J’étais convaincu que pour l’emporter, il fallait poser notre jeu. Je trouve qu’on l’a assez bien posé".

Les Rouge et Noir savent qu'ils sont surement dans un tournant de cette saison et doivent rester concentrés. C'est ce que le tacticien attend d'eux. "Si les joueurs veulent accomplir une belle saison, une très belle saison, ils doivent maintenir un maximum d’exigence et un gros investissement au quotidien à l’entraînement pour qu’on puisse le retrouver le week-end pendant les matchs."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :