Quantcast
News

22 février | 9h07

Les révélations croustillantes de Joe Cole avant Lille-Chelsea

Au cours d'un entretien accordé à l'Equipe, l'ex-international anglais a expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre le LOSC et pas d'autres clubs français dont il avait également des offres. Il a également fait l'éloge de Rudi Garcia, l'entraîneur le plus sous-côté d'Europe selon lui.

Champions League LOSC Joe Cole

Le 8e de finale de Ligue des champions entre Lille et Chelsea est un événement particulier pour Joe Cole, rare joueur avec Eden Hazard à être passé par les deux clubs. L'ancien international anglais (40 ans)l arrivé juste après le titre de champion de France 2011 n'est resté qu'une saison mais il a beaucoup apprécié son séjour dans le Nord sous les ordres de Rudi Garcia, personnage central de sa signature alors que beaucoup d'offre étaient sur la table dont deux autres de clubs français. "Des clubs de Premier League me voulaient en prêt mais pour être honnête, ils ne m'excitaient guère. J'avais envie d'une nouvelle expérience. Mon agent a reçu trois offres venant de France : Marseille, Bordeaux et Lille. J'ai regardé les matches de ces équipes et j'ai été impressionné par la qualité de jeu lillois, raconte-t-il dans l'Equipe du jour. Se rendant ensuite sur place pour discuter avec Garcia, Joe Cole tombe sous le charme du technicien des Dogues. En sortant de son bureau, je savais que j'allais jouer au LOSC. Il avait été convaincant durant notre échange et il s'est révélé un fantastique entraîneur durant la saison que j'ai passée avec lui."

Fan absolu de Garcia

Au point que l'Anglais le considère aujourd'hui comme le "coach le plus sous-estimé d'Europe", mettant notamment en exergue la science tactique du Français comparé aux autres entraîneurs qu'il a eus. "Sur ce plan-là, aucun des entraîneurs que j'ai eus ne m'a enseigné autant de choses que lui. Rudi m'a vraiment montré qu'on pouvait jouer un football différent, où les joueurs techniques prédominaient." Auteur de 43 matches en un seul exercice (9 buts), le natif de Paddington a réussi son expérience hexagonale et garde un profond attachement au LOSC avec lequel il s'est épanoui. A tel point, là encore, d'être vraiment partagé entre une qualification des hommes de Jocelyn Gourvennec et Chelsea où il a tout de même joué 279 matches entre 2003 et 2010.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :