Quantcast

Sponsorisé

News

3 janvier | 22h11

Les stades seront bien limités à 5.000 places

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’est opposé ce lundi aux jauges proportionnelles dans les stades. Ils seront donc bien limités à 5.000 spectateurs en raison de la pandémie. (Crédit photo : IconSport)

LIGUE 1 NATIONAL LIGUE 2

Sponsorisé

Mauvaise nouvelle pour l’ensemble du football français. Olivier Véran, le ministre de la santé, s’est montré ce lundi devant l'Assemblée être contre le principe des jauges proportionnelles dans les stades français. Votées en commission parlementaire après un amendement défendu notamment par le député Sacha Houlié, ces dernières ne seront finalement pas appliquées en France. Le nombre de place sera donc limité à 5.000 spectateurs, et cela, peu importe la capacité du stade.

Le discours d’Olivier Véran à l’Assemblée

« Je comprends parfaitement le principe qui consiste à dire que l’on va mettre des jauges proportionnées à la dimension des stades, et ne pas appliquer la même limitation au Stade de France où dans le magnifique stade des Alpes de Grenoble qui est beaucoup plus petit. Néanmoins, quand on commence à appliquer un sytème de jauge proportionnée dans les établissement recevant du public, on va devoir commencer à compter les mètres carrées, comme on la vu avec les centres commerciaux … c’est un débat sans fin, qui risque de tuer le dispositif.»

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :