29 octobre | 11h32
Les statistiques folles des U14 de l'OM
Les U14 Régionaux de l'Olympique de Marseille réalisent un début de saison complètement fou avec des statistiques impressionnantes.
Quatre matches, quatre victoires ! C'est le début de saison parfait que réalisent les U14 Régionaux de l'OM. Si seul l'AS Cagnes le Gros fait aussi bien depuis le début de la saison, les statistiques des jeunes olympiens sont impressionnantes. Que ce soit offensivement ou défensivement, les Marseillais sont solides.
Auteurs de trente buts en quatre matches, cela fait une moyenne de 7,5 réalisations par rencontre. Des victoires contre Barbentane (8-0) repêché dans le championnat, à Gap (10-0) et face à Aubagne (de nouveau 8-0) ont mis les Phocéens dans les meilleures conditions. Il y a deux semaines lors de la quatrième journée c'est sur la pelouse d'un gros client, l'AS Monaco, deuxième au classement avec le 100% de victoires également avant cette affiche, que les jeunes olympiens se sont imposés, offrant un spectacle à leurs supporters grâce notamment à un ciseau retourné de Milan Leccese.
Les U14 infligent un gros score au pôle Espoirs
Défensivement aussi, les U14 de l'OM sont solides et n'encaissent que très peu de buts. Un seul depuis le début de la saison et c'était sur la pelouse de l'AS Monaco. De quoi s'offrir la première place au classement et passer la trêve au chaud avec douze points et une différence de but de 29. Dans deux semaines, les joueurs de l'OM auront droit à un nouvel adversaire compliqué avec la réception du Istres FC le 13 novembre prochain.
Mais, il n'y a pas qu'en championnat que les U14 olympiens brillent. Le 8 octobre dernier, ils ont pu se confronter au pôle Espoirs d'Aix en Provence à l'OM Campus. Cela a été une nouvelle démonstration pour les Bleu et Blanc qui sont sortis victorieux (5-0) de cette opposition. Si les joueurs sont encore jeunes, la génération 2008 devra confirmer dans les catégories supérieures, mais est à observer de près.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :