4 avril | 14h01
Les stats prouvent que Lukeba est le meilleur jeune de Ligue 1
Selon une étude de l'Observatoire du football (CIES), publiée ce lundi, le défenseur de l’OL Castello Lukeba est le joueur de moins de 21 ans le plus performant cette saison en Ligue 1. (Crédit photo : IconSport)
Si l’Anglais Bukayo Sako (Arsenal) arrive en tête du classement, le meilleur jeune de Ligue 1 est Lyonnais. Par son talent et sa régularité, Castello Lukeba qui est devenu indiscutable dans le onze de départ de Peter Bosz. cette saison, figure à la 7e place de ce nouveau classement.Âge de 19 ans seulement, il a su pallier avec brio les différentes de absences de Jason Denayer, Jérôme Boateng et de Sinaly Diomandé. Des copies largement saluées par la dernière étude de l'Observatoire du football (CIES). Cette dernière s’est intéressée sur les performances des jeunes joueurs de moins de 21 ans, en se basant sur plusieurs critères, comme la défense aérienne, la défense au sol, la récupération, la distribution, la percussion, la mise en danger, l'attaque aérienne et la finition. Dans le même temps, le Nantais Quentin Merlin est 17e de ce classement.
Best performing U players in European leagues as per brand new @CIES_Football ⚽️ approach 😎 @BukayoSaka87 (@Arsenal & ) at the Top 💯 in freshly published Weekly Post 👉 https://t.co/kjtFqolbfe pic.twitter.com/1UX51mBzL0
— CIES Football Obs (@CIES_Football) April 4, 2022
« Avec 14 joueurs, la Ligue 1 est le championnat le plus représenté dans le top 100. On y trouve deux « bloqueurs sol-air » (Castello Lukeba et Maxime Estève), deux « tireurs percuteurs » (Kamaldeen Sulemana et Nathanaël Mbuku), trois « distributeurs percuteurs » (Quentin Merlin, Malo Gusto et Adrien Truffert), un « percuteur défensif » (Nuno Mendes), quatre « cibles offensives tireurs (Hugo Ekitike, Elye Wahi, Arnaud Kalimuendo et Mohamed-Ali Cho), ainsi que deux « percuteurs créateurs » (Issa Kaboré et Timothée Pembélé). »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :