Quantcast
News

10 novembre | 20h06

Les supporters de l'AS Nancy Lorraine privés de déplacement en Coupe de France

Craignant des débordements, la préfecture de Moselle a décidé d'interdire la venue des supporters de l'AS Nancy Lorraine ce dimanche au stade Saint-Symphorien de Metz pour le 7e tour de Coupe de France face à l'UL Plantières. (Crédit Photo : IconSport)

ASNL COUPE DE FRANCE

Le feuilleton autour de cette rencontre de Coupe de France n’en finit plus ! Le match de 7e entre l’UL Plantières, un club messin (R2) et l’AS Nancy Lorraine (Ligue 2) qui aura lieu ce dimanche 14 novembre était d’abord prévue au stade Marcel Picot en raison des coûts d’organisations trop lourd pour le club amateur, avant d’être finalement délocalisé au stade Saint-Symphorien de Metz. Les amateurs seront donc à la maison comme le veut la tradition. Mais l’a rencontre se déroulera sans les supporters de Nancy. La préfecture de Moselle a pris ce mercredi 10 novembre un arrêté interdisant « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'AS Nancy Lorraine ou se comportant comme tel, d'accéder au stade Saint Symphorien et de circuler ou stationner sur la voie publique » dans un périmètre défini. Il est questions de tension entre supporters ultras de l'AS Nancy Lorraine et du FC Metz qui pourraient profiter de ce match pour en découdre.

Les ultras de l'ASNL expriment leur colère

Les ultras du Saturday FC, principal groupe de supporters de l’AS Nancy Lorraine ont dénoncé dans un communiqué la décision prise par les autorités. Ils estiment que cet arrêté « attise la colère et l’injustice », « dans un souci d'économie et de limiter les libertés individuelles ». France Bleu Lorraine avance le groupe va déposer un recours ce jeudi devant la justice administrative pour faire annuler cet arrêté préfectoral. Affaire à suivre …


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :