Quantcast

Sponsorisé

News

20 janvier | 16h43

Les supporters de l'ASSE prennent cher pour les incidents à Jura Sud !

La FFF a dévoilé les sanctions prises à l'encontre de l'AS Saint-Etienne suite aux incidents à Jura Sud, ayant notamment causé l'interruption du match pendant une vingtaine de minutes.

COUPE DE FRANCE JURA SUD N2 ASSE L2

L'ASSE attendait de connaître ses sanctions suite aux débordements causés par ses supporters lors du déplacement à Jura Sud en Coupe de France, la FFF vient de rendre son verdict ce jeudi après-midi. Et c'est un coup dur pour les fans stéphanois, privés de déplacement jusqu'à la fin de saison en Coupe de France mais aussi en Ligue 1. Une mauvaise nouvelle aussi pour le club qui ne pourra pas compter sur le soutien des siens à l'extérieur dans cette période sportive ô combien difficile.

En plus des sanctions sportives, les Verts devront également s'acquitter d'une amende de 50 000 euros à payer à la Fédération et le remboursement des frais liés aux dommages occasionnés. Pour rappel, des jets de fumigènes avaient provoqué dès la 3e minute de jeu une interruption du match pendant une vingtaine de minute. Le gardien de Jura Sud avait également reçu plusieurs projectiles à proximité de son but, un pétard explosant notamment tout proche de son oreille.

Le communiqué de la FFF

Au regard des faits qui se sont déroulés le dimanche 2 janvier, la Comission de Discipline de la Fédération Française de Football inflige les sanctions suivantes au club de l'AS Saint-Étienne :

  • La fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, sanction qui s’applique à toutes les compétitions organisées par la FFF et la LFP dans lesquelles l’équipe première est engagée
  • 50 000 euros d’amende
  • Le remboursement des frais liés aux dommages occasionnés.

La programmation TV des 8es de Coupe de France

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé