Sponsorisé
15 octobre | 10h32
Les supporters de l'OM privés de déplacement à Rome
L'OM et la Lazio Rome, en concertation avec l'UEFA se sont mis d'accord pour ne pas autoriser le déplacement de leurs supporters lors de la rencontre Lazio-OM et du match retour au Vélodrome.
Sponsorisé
La campagne européenne de l'Olympique de Marseille a commencé par deux matches nuls à Moscou (1-1) et contre Galatasaray (0-0). Lors de la réception de Galatasaray, des incidents entre supporters marseillais et turcs avaient éclaté, ce qui a obligé l'interruption du match à la 35' minute. Pour la suite des événements, l'OM se déplacera jeudi prochain à Rome pour affronter la Lazio avant de recevoir le club italien au stade Vélodrome le 4 novembre prochain.
Pour ces deux rencontres, les clubs se sont mis d'accord en concertation avec l'UEFA pour interdire le déplacement de supporters. L'OM en a informé ses groupes au cours d'une réunion ce jeudi soir au stade Vélodrome. Les supporters de l'OM ne pourront pas aussi se rendre en Turquie pour le match retour contre Galatasaray et une demande est en cours pour éviter le déplacement des supporters du Lokomotiv Moscou à Marseille.
Un précédent en 2018
Si les supporters olympiens ne pourront pas se déplacer à Rome et réciproquement ceux de la Lazio ne viendront pas à Marseille, c'est que l'antagonisme entre les fanatiques de chaque club est fort. Alors que des idéologies différentes existent entre les deux camps, l'OM recevait déjà la Lazio en 2018, ce qui avait entraîné des incidents dans la ville puis aux abords et à l'intérieur du stade.
La veille de la rencontre, trois Marseillais et un Italien avaient été légèrement blessés lors d'affrontements vers le Vieux Port. Les autorités et les deux clubs veulent éviter de nouveaux incidents cette saison et ont donc pris la solution de se priver du soutien de leurs fans les plus inconditionnels pour ne pas revoir des troubles à l'ordre public. L'Olympique de Marseille devra répondre sur le terrain en essayant de décrocher sa première victoire de la saison en Europa League, avec un peuple marseillais qui suivra la rencontre avec passion derrière leurs écrans de télévision.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :