Quantcast
News

13 juillet | 12h22

Les supporters du FC Nantes interdits de déplacement

Mercredi prochain, le FC Nantes affronte l'EA Guingamp à Pornic lors d'un match amical. Une rencontre à laquelle les supporters nantais ont interdiction de se rendre.

LIGUE 1 KITA SUPPORTERS

Le torchon brûle entre la Préfecture de Loire-Atlantique et les supporters du FC Nantes. Alors que les hommes d'Antoine Kombouaré doivent affronter l'EA Guigamp, lors d'un match amical à Pornic demain après-midi, les supporters nantais ont interdiction de se rendre sur place pour y assister. Une décision prise par Michel Bergue, préfet de la Loire-Atlantique, via un arrêté préfectoral : « il est interdit à toute personne se prévalant la qualité de supporter du football club de Nantes ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Val Saint-Martin à Pornic et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre et aux abords du stade sur la commune de Pornic ». Cet arrêté va jusqu'à notifier que Brigade Loire est un groupe de supporter dangereux.

L’Association Nationale des Supporters au secours des Nantais

Abasourdi par cette décision l'Association Nationale des Supporters n'a pas hésité à monter au créneau en faveur des fans nantais. Via un tweet, l’ANS dénonce un « ignoble » arrêté, et précise avoir demandé à ses avocats de contester sa légalité. Elle va jusqu'à affirmer que la famille Kita est à l'origine de cette interdiction de déplacement : « les Préfectures et nos libertés fondamentales de citoyens n’ont pas à être les variables d’ajustement des carences de certains clubs et de leur politique anti-dialogue ». Alors que Franck Kita tentait d'apaiser les tensions il y a quelques jours, celles-ci risque de nouveau d'éclater.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :