30 mars | 10h40
Pas d'encouragements au Groupama Stadium ce dimanche
En réaction aux mauvais résultats du club et à sa gestion jugée défaillante, les deux principaux groupes de supporters lyonnais exprimeront leur mécontentement ce dimanche à l'occasion de la réception d'Angers.
Si le Groupama Stadium sonne creux lors de la première mi-temps d'OL-Angers (17h05), c'est tout à fait normal. Bad Gones (virage nord) et Lyon 1950 (virage sud) ont décidé de mener une action commune afin d'exprimer leurs "inquiétudes sur la situation du club".
Promesses non-tenues
Ce sont d'abord les performances sur le terrain que les supporters pointent du doigt dans un communiqué (à lire ci-dessous). 10ème de Ligue 1, l'OL n'avait plus occupé pareille position à ce stade de la saison depuis 25 ans. Des résultats insuffisants pour les supporters, qui rappellent les promesses faites au moment de l'installation dans le nouveau stade en 2016. "A l'approche de l'arrivée dans ce nouveau stade, le discours était clair : profiter de l'exploitation du Parc OL pour batir en 3 saison une équipe capable de remporter le titre" peut-on lire dans le communiqué. Plus loin, Lyon 1950 et les Bad Gones n'oublie pas d'évoquer le départ précipité de Juninho de son poste de directeur sportif "accompagné d'une communication hasardeuse, et aujourd'hui plus personne n'a de nouvelles d'une des plus grandes légendes du club".
Projet sportif "chimérique" et recrutement d'un "14ème de Ligue 1"
Sont pointés du doigt le projet sportif "devenu chimérique" s'apparentant selon eux à fournir les meilleurs joueurs du centre de formation aux clubs concurrents, à l'instar d'Amine Gouiri, Melvin Bard ou Pierre Kalulu, "pendant que les scouts du club dénichent des joueurs qui ne seraient pas titulaires chez le 14ème de Ligue 1" ainsi que la pénurie de titre qui touche les pros mais aussi la réserve et les équipes jeunes.
Après un rassemblement à 15h sur la grande esplanade, ponctués par des prises de parole des responsables, les supporters des deux principaux groupes lyonnais ont choisi de ne proposer aucune animation lors de la première mi-temps. Une action coup de poing motivée par l'attitude des joueurs. "Après tout, nos joueurs choisissent leur mi-temps depuis trop longtemps, qui pourrait reprocher aux supporters d’en faire de même ?" conclut le communiqué.
— Lyon 1950 (@1950officiel) March 29, 2022
Le communiqué
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :