Quantcast
News

25 octobre | 10h45

Les tribunes du Vélodrome régalent de nouveau

Pour la réception du PSG, les tribunes du Stade Vélodrome ont de nouveau été étincelantes et ont fait le tour du monde.

LIGUE 1 OM SUPPORTERS OM L1

C'était certainement l'un des matches les plus regardés sur la planète football ce dimanche soir, le classique du championnat français entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain. Pour la première de Lionel Messi au Vélodrome sous le maillot du PSG, les admirateurs du ballon rond de la planète étaient nombreux derrière leurs écrans de télévision.

L'occasion pour le public marseillais de montrer son savoir-faire au monde entier. Pour cela, les supporters Olympiens n'ont pas ménagé leurs efforts et après plusieurs mois de travail, c'est un tifo 3D que le virage sud du Vélodrome a sorti en deux parties. Si initialement le logo de l'Olympique de Marseille a été dressé par l'ensemble du public, peu à peu s'est élevé une voile en 3D représentant les groupes de supporters. Derrière cela, un gros craquage de fumigène a été réalisé, un spectacle qui a mis des paillettes dans les yeux des spectateurs présents et également du reste de la planète sur les réseaux sociaux.

Le virage nord s'en prend à la Ligue

Du côté du Virage Nord, les couleurs étaient différentes. Après de multiples sanctions depuis le début de la saison (interdiction de déplacement jusqu'à la fin de l'année 2021, un point avec sursis, un match à huis-clos avec sursis dans les virages), jugées liberticide et arbitraires, le virage voulait s'adresser et faire réagir la Ligue de football Professionnelle. À cette occasion, les différents groupes de supporters présents ont décidé de sortir un tifo "LFP Merda". Un message clair pour les détracteurs du supportérisme en France.

Un spectacle qui fait également écho à la banderole sortie par le Commando Ultra la semaine précédente contre Lorient, présentant "les neufs sguegs qui composent la commission de discipline de la Ligue". Le Vélodrome dans son entièreté a ensuite poussé avec sa voix, pour obtenir un résultat positif et tenter d'aller chercher la victoire. Malgré quelques jets de projectiles, la sécurité a été plutôt bien assurer par l'Olympique de Marseille qui a pu compter sur l'appui de son douzième homme et des 67 000 spectateurs présents, pour arracher ce match nul et offrir une performance de grande classe à ses fans les plus fidèles.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :