17 avril | 13h00
Les U15 D1 de l'US Cap d'Ail préparent la demi-finale de Coupe Pierre Olivari !
Ce week-end, les demi-finales de la Coupe Pierre Olivari se dérouleront entre l'US Cap d'Ail face à l'ECM Victorine et l'OS Cannes face à l'AS Monaco. Les joueurs de Cap d'Ail évoluent en championnat U15, ce qui transforme cette Coupe en défi face à des U16. L'éducateur de l'équipe, Christophe Huguet, s'est confié à Actufoot 06. (Crédit photo : DR)
Ce week-end, vous allez jouer une demi-finale de la Coupe Olivari contre l'ECM Victorine, une équipe de U16. Comment appréhender cette rencontre ?
Je suis très content d'être arrivé jusqu'en demi-finale avec les U15 de la Coupe U16 Côte d'Azur. Je ne pensais pas arriver jusque-là, surtout qu'ils ont un an de moins. Nous avons eu un bon tirage tout au long de la Coupe en affrontant des adversaires de niveau inférieur. En quart de finale, nous n'avons pas eu à jouer car Grasse et Mougins ont été disqualifiés. Maintenant, nous sommes à un match de la finale et nous allons tout donner, même si l'adversaire est en U16D1. Ce sera très difficile. L'ECM Victorine est un gros calibre avec des joueurs grands, costauds et rapides, donc ce ne sera pas facile. C'est un match supplémentaire qui sera bénéfique aux joueurs car cela leur permettra de jouer contre des plus grands.
En championnat, vous êtes 5e ex aequo avec l'AS Fontonne. Vous avez enchaîné 3 défaites et un match nul. Cette fin de saison est-elle plus difficile ?
Nous sommes moins performants en championnat en ce moment. J'ai des joueurs blessés, d'autres joueurs U15 sont passés en U16R2. Tout au long de la saison, j'ai dû donner des joueurs car nous avions des absents. Nous n'avons plus rien à jouer désormais en championnat. Les résultats sont moins bons et les joueurs sont également moins motivés, car nous ne pouvons pas rattraper le 1er ou le 2e au classement. C'est une saison un peu difficile. Il ne nous reste que la Coupe, en espérant que les joueurs soient motivés pour aller en finale.
Jusqu'à présent, êtes-vous satisfait de vos joueurs et de la saison ? Quel était l'objectif en début de saison ?
L'année dernière, ils avaient fini 3e en U14D1. L'entraîneur était parti, alors j'ai repris le groupe. Je savais que ce championnat serait beaucoup plus difficile que celui de l'année dernière, avec 4 descentes de Régional en D1, Cavigal, Mougins, Cagnes-le-Cros et le Cannet Rocheville. Je suis classé en dessous des 4 équipes qui étaient en Régional. Il y a deux niveaux dans ce championnat, les premiers qui sont vraiment au-dessus, et le reste qui est plus équilibré. L'objectif était de maintenir l'équipe, ce qui a été fait rapidement. Nous avons réalisé de bons matchs aller, avec pas mal de victoires. Nous avons essayé de nous maintenir le plus haut possible. Parfois, nous avons été 2e, 3e et 4e du championnat. Avec les absences et les joueurs en U16R2, cela a été plus compliqué par la suite.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :