Quantcast
News

8 février | 13h05

Les U16 D1 du Cavigal bien partis pour retrouver le niveau régional

Après une descente frustrante l'année dernière en Départemental 1, Laurent Saintpaul et son groupe U16 D1 au Cavigal ont pour objectif de retrouver le niveau régional à l'issue de la saison. (Crédit photo : Facebook/Cavigal)

CAVIGAL U16 D1 Côte d'Azur Cavigal U16 D1

Leader de la poule D1 Côte d'Azur, les U16 de Cavigal sont dans le bon wagon pour accéder au niveau régional la saison prochaine. Néanmoins, rien n'est fait puisque la saison est encore longue : "Je suis satisfait de notre saison et de nos résultats. En plus de l’objectif de la montée, ce qui est intéressant, c’est que plus on avance plus on produit de belles choses. J’ai un groupe étoffé de vingt-deux joueurs qui travaillent bien, qui progressent et qui sont tous capables de jouer à ce niveau-là. Mais après on n'a pas une grande marge d’avance malgré une seule défaite et un match nul au compteur. Nous avons seulement trois points d’avance sur notre dauphin.", analyse l'éducateur de la catégorie, Laurent Saintpaul au micro d'Actufoot 06.

Le régional à tout prix

Laurent Saintpaul, 47 ans, était à la tête de l'équipe réserve de l'AS Roquebrune en senior la saison dernière avant de signer à Cavigal. Il a donc découvert une génération qui évolue en U16 D1, et qui n'a qu'une envie, c'est de retrouver le niveau régional à l'issue de la saison : "J’ai récupéré un groupe qui a mal vécu sa descente de régional. Il a fallu redynamiser cette catégorie afin de retrouver le niveau régional en U17. Il y a eu pas mal de boulots au niveau tactique, de la conservation de balle mais tout le monde évolue très bien." Cavigal joue très bien cette saison, le groupe enchaîne les succès mais prend ces victoires un peu comme une évidence :"Lorsqu'un match est terminé, mes joueurs pensent déjà au prochain car ils sont focalisés sur l'objectif de montée."

Neuvième victoire en onze journées

Ce samedi 4 février, les jeunes de Laurent Saintpaul se sont imposés (3-0) sur sa pelouse face à Villefranche. Ils se sont remis de leur première défaite de la saison le 15 janvier dernier à l'US Cap d'Ail. Deuxième victoire consécutive depuis leur faux pas : "Je suis satisfait de notre prestation, le score est mérité au vu de notre domination. Je tiens quand même à souligner que Villefranche est une formation bien en place qui nous a donné du fil a retorde notamment en première mi-temps. Mais il faut dire que cette saison hormis Mougins, nous avons imprégné notre jeu et notre rythme sur chaque rencontre."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :