Quantcast
News

6 mai | 18h28

Les U17 de l'AS Monaco et de l’OGC Nice ensemble contre la violence

Mardi 10 mai à 9h30 aura lieu un match amical entre les U17 de l’OGC Nice et ceux de l’AS Monaco au stade André Vanco à Beausoleil. Organisée par la ville, cette opposition aura pour but d’agir contre la violence.

FC BEAUSOLEIL AS MONACO U17 NAT OGC NICE U17 NAT

Comme chaque année depuis maintenant 22 ans, la ville de Beausoleil organisera, le 10 mai, une journée basée sur la non-violence. Ce jour-là, la mairie mettra en place plusieurs activités pour sensibiliser contre la violence dans la société. Pour lutter contre les actes violents dans le sport, le service des sports de Beausoleil a décidé d’organiser un match entre les U17 de l’OGC Nice et de l’AS Monaco, les deux clubs les plus influents de la région.

Une règlementation contre la violence.

Durant ce match arbitré par des collégiens de la ville de Beausoleil, quelques règles particulières seront données aux joueurs pour l’occasion. D’abord, durant toute la partie, aucune contestation avec les arbitres ne sera autorisée. Le fair-play étant aussi au cœur de cette journée, les joueurs devront s’aider mutuellement à se relever en cas de contact. Et bien évidemment le but de ce match étant d’agir contre la violence dans le sport, toute agression verbale ou physique sera bannie. Pour faire participer le plus de jeunes possibles, les CM2 et 6ème de la ville de Beausoleil seront installés dans les tribunes, non pas en tant que simple spectateur, mais bien en tant que jury, afin d’évaluer le respect du fair-play et de la non-violence de chaque équipe.

Si les tribunes seront réservées aux élèves, le match est tout de même ouvert aux spectateurs si vous souhaitez assister à cette rencontre.

Actufoot • AFF NON VIOLENCE V2 1 2

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :