Quantcast

Sponsorisé

News

22 février | 14h02

Les U17R du FC Challans, une forteresse imprenable

Qualifiés pour les quarts de finale de Coupe des Pays de la Loire U17, les jeunes joueurs du FC Challans réalisent une première partie de saison exceptionnelle ! Retour sur les derniers mois avec l'éducateur de la catégorie, Bryan Rouvera !

CHALLANS Coupe des Pays de la Loire

Sponsorisé

Bryan, un scénario un peu fou ce week-end en 8e de finale de Coupe des Pays de la Loire ?

En effet, le groupe s'est qualifié contre les Herbiers sur le score de 2-1 alors que nous étions menés à la 87eme minute sur le score de 1-0. Il faut rappeler que nous sommes le seul club de la région à rester invaincu avec Carquefou depuis début septembre à ce niveau.

A quoi est du votre réussite en Coupe ?

C'est un parcours dans la difficulté avec des victoires acquises à chaque fois en fin de match et une belle victoire ce samedi contre une équipe des Herbiers qui nous a posé énormément de problèmes jusqu’à notre but à la 87mins. Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette moitié de saison et cette série sans perdre le moindre match car il faut énormément de caractère et de détermination quand on est attendu chaque samedi comme l’équipe à battre.

Quel résumé ferais tu de cette 1ere partie de saison ?

J’ai pris l’équipe seulement début août avec très peu de temps pour préparer le championnat et connaître les joueurs. Le groupe à répondu présent dès le début en ce mettant au travail pour avoir une montée en R1 acquise en décembre avec des matchs plus que difficiles en étant mené contre St Sylvain d’Anjou, contre Mayenne, contre le Genest et contre Nort sur Erdre qui fut le match clé en étant menés par deux fois avec un but dans le temps additionnel à sept secondes de la fin du match.

Vous allez entamer la deuxième partie de saison avec des certitudes en U17R1...

A 7 jours de rencontrer le centre de formation du Sco D’Angers et probablement connaître notre première défaite car la marche risque d’être trop haute, voici un résumé de la moitié de saison des U17 du Fc Challans. A partir du mois de novembre nous avons commencé une série de 7matchs sans encaisser le moindre but qui nous assura la montée en U17R1. Le plus dur commence avec l’objectif de pérenniser le club en U17 R1.

Depuis ton arrivée il y a deux ans, quel est le discours que tu adoptes avec les joueurs ?

Beaucoup de discussions avec mes joueurs la semaine individuellement sur leur ressenti, comment ils se sentent, énormément de jeu lors des séances d’entraînement et des événements pour la cohésion du groupe en début milieu et fin de saison. Ca fait maintenant dix ans que j'entraîne, l'année dernière j'étais responsable technique au club de Givrand l'Aiguillon Landevieille et ça fait maintenant deux ans que je suis installé en Vendée, où je me plais bien !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :