Quantcast

Sponsorisé

News

27 octobre | 17h31

Les U18 de Cap d'Ail réalisent l'exploit en Gambardella

Dimanche dernier, les U18 de Cap d'Ail ont éliminé l'AS Cagnes-le-Cros lors du 4e tour de Gambardella. Après ce beau succès, le coach Sami Ben Houidegh s'est exprimé.

Gambardella PACA Sami Ben Houidegh U18 D1 Côte d'Azur

Sponsorisé

Sami, le week-end dernier vous avez réalisé un exploit en éliminant l'AS Cagnes-le-Cros (U18R). Que retiens-tu de la rencontre ?

En toute honnêteté, je suis plus que fier de la performance de mon équipe. En voyant le tirage, je me suis dit ça passe ou ça casse. On savait qu'on allait affronter l'une des plus grosses équipes U18 de la région même si la mienne est très compétitive. On a fait un match très cohérent et ça reste un exploit. Pour moi, le succès reste tout de même mérité car on a fait preuve d'une grande efficacité offensive et défensive. C'est une grande joie d'accéder à ce 5e tour pour le club et mes joueurs car ça fait partie des moments de la saison qu'il faut vivre à 200%.

Vous connaissez déjà votre adversaire pour le 5e tour, le Cavigal Nice...

À l'heure actuelle, on n'a plus rien à perdre. D'autant plus que cette compétition appartient aux joueurs et à eux seuls. C'est la seule fois dans leur vie qu'ils ont la chance de participer à cette compétition donc on va se donner à 1000%. Maintenant, c'est à moi d'essayer de dégager l'énergie positive de cette épopée pour le reste de la saison. Pour le moment, tout nous sourit donc on va essayer de continuer à surfer sur cette dynamique positive. Après le résultat, ça sera du bonus. On sait qu'on va affronter encore une grosse écurie au niveau régional donc ça s'annonce encore très difficile même si je reste confiant.

Vous êtes également leader de votre championnat après trois journées. Quel regard portes-tu sur ce début de saison ?

On a très bien démarré même si on a eu un petit accroc en ne prenant qu'un point contre l'ASTAM qui est une équipe très accrocheuse. Globalement, je suis très satisfait des premiers matches de mon équipe. Elle a répondu présent sur tous les matches donc il faut continuer sur cette lancée. Après on sait que la saison est encore longue et qu'il y aura encore des obstacles qui vont se mettre sur notre route. Mais comme je l'ai dit, je reste confiant car je sais que j'ai un groupe de qualité et compétitif. Là, on va recevoir le CDJ Antibes à domicile donc il va falloir confirmer ce bel exploit en championnat.

Quels sont tes objectifs cette année ?

C'est difficile de se projeter. En Gambardella, on réalise un parcours magnifique même si on a eu de la chance en ne jouant que le 3e tour face à une valeureuse équipe U17 de Mouans-Sartoux qui m'a vraiment marqué par son engagement. À la base, on ne s'attendait pas à passer autant de tour. On voulait essayer de gagner un maximum de matches pour garder le rythme entre deux journées de championnat et avoir une dynamique positive. Après en championnat, c'est encore plus difficile d'en fixer. Le championnat U18 D1 vient de se créer donc on ne sait pas comment va se passer le système de montées-descentes. En tout cas, on va essayer de jouer les premiers rôles et rester dans le haut de tableau jusqu'à la fin de la saison.

L'aspect formation est aussi important...

Évidemment, on veut essayer de fournir un maximum de joueurs de qualités pour nos équipes séniors (R2 et D3) donc mon rôle va aussi être de les former au mieux pour le haut niveau. D'autant plus que j'ai une équipe avec énormément de potentiel avec des joueurs qui ont pour moi largement le niveau pour évoluer dans le monde séniors.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :