Quantcast
News

11 novembre | 12h31

Les U18 de l'US Cap d'Ail récidivent l'exploit

Après l'AS Cagnes-le-Cros, les protégés de Sami Ben Houidegh ont encore réalisé un exploit contre les U18R du Cavigal. Avant la finale régionale de la Gambardella, le coach azuréen est donc revenu sur ce nouveau succès retentissant.

Gambardella PACA US Cap d'Ail U18 D1 U18 D1 Côte d'Azur

Sami, dimanche dernier vous avez éliminé une autre équipe de U18R (Cavigal). Qu'est-ce qui s'est passé ?

Même moi, j'ai du mal à y croire (rires). Je n'arrive pas à expliquer comment mon équipe est capable de perdre contre une équipe de son niveau et d'aller gagner chez l'un des plus gros concurrents de la région en U18. Je pense qu'on a appris de nos erreurs et on avait à coeur de rattraper. Mon groupe s'est servi de son expérience du match contre Cagnes et on a mis tous les ingrédients pour les faire tomber. J'aimerais dédier cette victoire à mon joueur, Louis Gaven qui a vécu un moment très difficile et qui a tout de même répondu présent pour ce match historique.

Vous avez pourtant fait un faux pas contre l'OAJLP en championnat...

C'était une équipe d'Antibes très costaud mais on est passé à côté de notre match et surtout de la première période puisqu'on était mené 3 buts à 0. Au retour des vestiaires, on a eu un sursaut d'orgueil en revenant en score par deux fois mais sur la globalité de la rencontre, on ne mérite pas de l'emporter. Le match nul n'aurait pas été volé mais on ne peut espérer grand-chose en passant à côté de la plaque.

Ton équipe a-t-elle deux visages ?

Je ne dirais pas ça même si certains résultats en championnat sont mitigés. Il y a eu un manque sur certains matches mais je ne pense pas que ce soit à cause des résultats en Gambardella. Évidemment, ils sont grandement concentrés sur la compétition mais le quotidien, c'est le championnat et ils le savent très bien.

Il faudra se relancer en championnat contre la Victorine...

Évidemment. On n'a pas le droit à l'erreur et on se doit de prendre les trois points même à l'extérieur. On joue contre une équipe qui n'a toujours pas de victoire donc on se doit de l'emporter. Après, il faudra se méfier. On sort d'une belle performance contre le Cavigal mais il ne faut pas qu'on soit en excès de confiance pour éviter de vivre le même scénario que contre Antibes.

Lors du tirage du 6e tour, vous avez hérité du Gardia Club (U18R) à l'extérieur. Vous n'avez plus rien à perdre désormais ?

Ça c'est sûr, d'autant plus qu'il y a une place pour le premier tour fédéral à aller chercher. Les gamins peuvent rêver des maillots et ce serait un peu une déception de tomber avant la dernière marche. On a déjà réalisé deux exploits donc pourquoi pas trois ? On sait tout de même qu'on va affronter une équipe de très gros calibre et à l'extérieur donc ça complique encore plus la tâche. D'autant plus qu'au vue de nos deux exploits, ils vont nous attendre de pied ferme pour nous faire tomber. Mais je reste confiant car je sais que mes joueurs donneront tout pour aller chercher la qualif'.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :