Quantcast
News

15 septembre | 9h28

Les U19 du FC Nantes démarrent bien en Youth League

Les U19 du FC Nantes se sont imposés sereinement (2-0) à Saupin pour leurs débuts en Youth League contre les Arméniens de Pyunik. Et prennent une belle option sur la qualification avant le match retour programmé le 5 octobre. (Crédit photo : FC Nantes).

FC NANTES FC NANTES U19 NAT YOUTH LEAGUE

Engagé dans la voie des champions en Youth League grâce à son sacre en finale du Championnat National U19 la saison passée contre l'AS Monaco, le FC Nantes a bien débuté sa campagne européenne en s'imposant (2-0) sur ses installations de Saupin face aux Arméniens de Pyunik (2-0). Largement dominateurs avec 59% de possession de balle et 20 tirs (8 cadrés) contre 4 (0 cadré), les jeunes canaris ont fait la différence en deuxième période grâce à des buts de Lukoki (52e) et Appuah (64e). De quoi se donner un avantage confortable avant de voyager en Europe de l'Est pour le match retour prévu le 5 octobre prochain.

Le FC Nantes est le 11e club français à participer à la Youth League, égalant l'Espagne. Cette année, le PSG et l'OM jouent la phase de groupes grâce à la qualification des pros en Ligue des champions. Pour intégrer la phase éliminatoire de la compétition, la formation de Pierre Aristouy doit passer par deux tours de qualification. Son prochain adversaire si elle venait à valider son ticket en Arménie serait soit les Ecossais d'Hibernian ou les Norvégiens de Molde.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :