Quantcast
News

3 septembre | 19h19

Les U20 dos à dos avec la Norvège

La sélection de Bernard Diomède a effectué sa rentrée. Après quelques jours de stage, les tricolores ont disputé leur premier match amical de la saison.

EDF U20 Bernard Diomède

La génération 2002 a été accroché pour sa première sortie de la saison. Opposés à la Norvège, les joueurs de Bernard Diomède n'ont pas trouvé la faille. Ils n'ont pas non plus encaissé de but (0-0). « C'était la première rencontre internationale en U20 pour cette génération dont le noyau dur s'était retrouvé pour la dernière fois lors de la Coupe du monde U17 au Brésil en 2019. C'était intéressant de voir ce groupe qui a performé dans les catégories de jeunes se retrouver face à une équipe de Norvège qui comptait dans ses rangs des joueurs plus âgés (plusieurs 2000 et 2001) », estime l'ancien international sur le site de la FFF.

Si les jeunes tricolores ont dominé les débats "techniquement, individuellement et collectivement", ils auraient tout de même pu être surpris par les contre-attaque norvégiennes. Malgré cette opposition de qualité, on a réussi en première période à se créer des occasions où on s'est montré inefficace. « Il a manqué la finition et un peu d'expérience, ce qui aurait pu nous coûter cher par moment », reconnaît le sélectionneur. Un bon premier match donc avant la "revanche" lundi 6 septembre (15h). Les U20 disputeront en effet une seconde opposition amicale dans trois jours, l'occasion pour les sélectionneurs d'observer de nouveaux joueurs.

La sélection de Bernard Diomède

Crédit photo : Icon Sport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :