Quantcast
Interviews

24 mai | 9h50

Les U20 du VSJB champions de R2 !

Après leur victoire par forfait contre Toulon ce week-end, les U20 du VSJB FC ont officiellement validé leur titre de champion. Rémi Boy, leur entraîneur, revient sur cette jolie saison qu’il a vécu avec ses joueurs.

Rémi Boy Villefranche SJBFC U20

Rémi, vous êtes champions au terme d’une très belle saison, quel sentiment prédomine ?

Je ressens beaucoup de fierté pour les joueurs. L’année dernière, nous avions raté la R1 pour peu de choses et cette année nous avons réussi à corriger le pas. Malgré cela, j’ai tout de même un peu de déception au fond de moi parce que nos quatre derniers matches ont été gagnés par forfait et nous n’avons jamais pu fêter le titre sur le terrain.

Vous terminez cette saison invaincue, c’est une performance remarquable. Quel a été le secret pour réussir cela ?

Tout cela est dû au sérieux et à l’investissement de mes joueurs. Nous avons toujours été nombreux aux entraînements, tout au long de l’année. J’ai eu à ma disposition un groupe de compétiteurs qui vivait super bien ensemble, comme une famille et cela a payé sur le terrain.

Vous vous attendiez à réaliser une saison comme celle-ci ?

Nous savions que nous en avions les capacités oui. Après, pour l’invincibilité, arrivée à la mi-janvier, nous nous sommes fixé l’objectif d’y parvenir. Toute la saison, à domicile nous avons été invaincus en ne prenant qu’un seul but. C’est ce que l’on voulait. Je suis content pour mes joueurs.

L’année prochaine, vous accéderez à la R1, quels seront vos objectifs pour cette saison ?

Toujours le même, le but sera de finir le plus haut. Au vu du nombre de descentes surréalistes, il faudra réaliser une très bonne saison pour espérer se maintenir. Ensuite, le deuxième objectif sera de continuer à entretenir cette passerelle entre les U20 et les équipes seniors pour assurer leur continuité.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :