Quantcast
News

15 novembre | 14h07

Les U23 de l'AS Monaco rentrent d'Angleterre avec une victoire et une défaite

Après avoir disposé de Manchester United à Old Trafford (0-2), le Groupe Elite de l'AS Monaco a chuté, lundi soir, contre Arsenal (2-1). (Photos : AS Monaco).

AS MONACO AS Monaco U23

Désengagée depuis l'été dernier sur décision du club du championnat N3 régit par la FFF, la réserve professionnelle de l'AS Monaco a été substituée par un Groupe Elite U23 dont la responsabilité a été confiée à Damien Perrinelle. Après quelques mois de travail sous la houlette de l'ex-adjoint de Philippe Clement, l'équipe princière a effectué vendredi dernier ses débuts lors de l'International Premier League Cup, compétition organisée en Angleterre réunissant certains des meilleurs clubs européens et réservée exclusivement aux joueurs de moins de 23 ans.

Vendredi, les jeunes du club de la Principauté ont eu le privilège de fouler la pelouse d'une enceinte mythique du football européen : Old Trafford. Dans le "Théâtre des Rêves" des Red Devils chers à Sir Alex Ferguson, les coéquipiers de Lisandru Olmeta ont réalisé une performance collective de haute volée (0-2), en atteste le second but inscrit par l'ex-joueur de Vannes (N2) Diedry Kouassi.

Lundi soir, les Rouge et Blanc ont remis ça cette fois contre les U23 d'Arsenal, dont l'équipe première pointe en tête de la Premier League avec cinq longueurs d'avance sur Manchester City. Au terme d'une belle bataille, l'escouade de Damien Perrinelle s'est inclinée (2-1) face aux Baby Gunners malgré un but de Mamadou Coulibaly (78e). « On a vu un bon match de football, disputé et intense. Arsenal est une équipe très différente de Manchester United. Ils ont de très grosses individualités et de la vitesse. Ça s’est joué à peu de choses. C’était un match très instructif pour l’ensemble des joueurs et du staff, analysait le formateur monégasque après la rencontre. Si on veut rivaliser avec les meilleures académies, il faut répéter ce genre d’oppositions pour continuer notre progression.»

Seul club de l'élite n compagnie du PSG à disputer la Premier League International Cup, l'AS Monaco a pris un nouveau virage en ne s'engageant pas dans le Championnat National 3 au sein duquel son groupe réserve aurait dû évoluer. L'ASM et sa direction sportive estiment que la compétition organisée outre-manche doit permettre aux pensionnaires du Groupe Elite de se jauger face à des adversaires de divers horizons, pratiquant un football différent. Une manière également pour eux de se préparer au haut niveau et de leur inculquer un surplus de motivation. La victoire à Old Trafford en est le parfait exemple.

Le groupe qui a participé aux deux rencontres

Gardiens : Olmeta, Lienard
Défenseurs : Babaï, Bery, Cartillier, Okou, Valme, Varela
Milieux de terrain : Baranik, Benama, Ben Seghir, Coulibaly, Diop, Lemarechal, Magassa
Attaquants : Baglieri, Kouassi, Decarpentrie

Prochains rendez-vous

VS Brighton (30 novembre)
VS West Ham (3 février)

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :