Quantcast

Sponsorisé

News

8 décembre | 17h00

Les Ulis, le début d'une belle aventure ?

Ce week-end se dispute le premier tour national de la coupe Gambardella, une première depuis plus de dix ans pour le CO les Ulis.

GAMBARDELLA CO LES ULIS AS Vitré

Sponsorisé

Après avoir disposé du FC MNVDB Ville-du-Bois lors des finales régionales (0-4), le Club Omnisports Les Ulis va passer à la phase FFF. La formation de l’Essonne affrontera ce dimanche 12 décembre l’AS Vitré, club d'Ille-et-Vilaine. Ce n’est pas fréquent que le CO Les Ulis atteigne un tel niveau dans la compétition, comme le confirme Meroune Ouadah, l’entraîneur U18 : « La dernière fois qu’il y a eu un tour fédéral aux Ulis, j’étais joueur, il y a 12 ans. C’est attendu par tout le monde. On sait que l’on va être poussé ».

Malgré le prestige de la compétition dans cette catégorie, le coach présent depuis 16 saisons au club n’en fait pas son objectif principal : « Pour moi c’est toujours secondaire. Même si maintenant, c’est un gros match avec beaucoup d’enjeu. Je ne suis pas un grand fan des coupes à la base. Pour un club de Régional 3, on ne part pas forcément favori. Donc je prends les matchs les uns après les autres. Si tu te déconcentres sur le championnat, et qu’au mois de mars tu n’as plus de coupe à jouer, tu n’as plus rien à disputer en championnat et tu galères jusqu’à la fin de saison. Après, dès qu’un match de coupe arrive, on travaille bien dans la semaine pour le gagner comme toujours. En élimination directe, tu peux sortir à tout moment. Et si tu n’es pas concentré en championnat, tu te retrouves rapidement en mauvaise position ».



Actufoot • Ville de Bois CO Les Ulis Gambardella

MNVDB Ville-du-Bois - Les Ulis CO (Finale régionale de la Coupe Gambardella, score final 0-4)

Une approche sans complexe de la rencontre

Actuellement troisième de Régional 3 Île-de-France, le CO Les Ulis va donc recevoir le troisième de Régional 1 de la Ligue de Bretagne. Un écart de deux divisions qui ne semble pas effrayer Merouane Ouadah : « En tant qu’entraîneur, je n’ai aucune expérience contre une équipe de province. Après, de ce que j’ai cru comprendre, le niveau est un peu moins bon. Mais ça reste une équipe de Régional 1, c’est un bon club, je pense que ça doit bien travailler là-bas. Ils sont troisièmes en R1. On s’attend à une grosse opposition. Pour ne pas les avoir vu jouer, je dirai que c’est du 50 50, parce que l’on sera poussé par notre public. Mais ça reste une équipe de R1, qui est dans les premières de son championnat. On va jouer avec nos armes, mais on peut faire jeu égal. C’est une très belle opposition ».


En cas de victoire, le club de l’Essonne s’offrirait un nouveau tour et une nouvelle rencontre, possiblement prestigieuse, peut-être face aux U18 d’un club professionnel : « La rencontre face à Vitré est très attendue dans la ville et dans l’effectif. On l’aborde avec beaucoup d’humilité. On reste à notre place, mais sans crainte. On est là, on les attend, on va tout faire pour faire un bon match. On va travailler cette semaine pour faire le meilleur match possible », commente ainsi le coach ulissien.

Elie Rollé

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :