Quantcast
News

23 mars | 14h50

Les Ultramarines se lâchent encore sur Benoît Costil

Les Ultramarines ont publié un nouveau communiqué cinglant à l'encontre de Benoît Costil dans lequel ils accusent le gardien mais aussi Laurent Koscielny de racisme.

BORDEAUX BORDEAUX L2

La guerre continue entre les Ultramarines 87 et Benoît Costil. Le groupe de supporters des Girondins s'est fendu d'un long communiqué ce mercredi dans lequel il explique ce qui l'a amené à traiter le gardien bordelais de raciste dimanche dernier à Montpellier. Et pourquoi il ne l'a pas fait avant dans la saison. "Nous avons choisi d'attendre avant de dévoiler les informations dont nous disposions, afin de ne pas enfoncer notre club qui vivait des semaines difficiles. Ces informations ont finalement été révélées à la tribune dimanche. Il ne pouvait en être autrement." Ils maintiennent avoir recueilli des témoignages d'un ancien salarié confirmé par deux salariés actuels garantissant que Costil mais aussi Laurent Koscielny, qui a quitté le club cet hiver, ont proféré des paroles à caractère raciste dans le cadre de leur travail. "Et qu'importe si nous y laissons des plumes. Il était de notre devoir de transmettre ces informations au grand public, et de mettre le club devant ses responsabilités."

Selon le communiqué du groupe, "les paroles et les gestes de Benoit Costil (il a mimé avec ses doigts un geste qui laissé entendre que les Ultras ont été achetés par la direction) sont la plus grande offense que le le Virage Sud ait connue de la part d'un joueur depuis sa création." Autant dire que cette affaire qui risque de polluer la fin de saison bordelaise déjà très compliquée est loin d'être terminée.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :