20 septembre | 9h45
L’ESSG ne cède rien aux Lusitanos
Pour la première sans Didier Caignard à sa tête, l’Entente Sannois-Saint-Gratien ramène un bon point de son déplacement à Saint-Maur. En revanche, pour l’US Lusitanos, cette contre performance à domicile marque un coup d’arrêt dans leur remontée vers le sommet.
Au vu du classement, on peut dire que c’est une mauvaise opération pour l’US Lusitanos mais au vu du match, ce résultat nul semble équitable, chaque équipe ayant eu sa propre période. Au cours du premier acte, c’est le club Val d’Oisien qui est parti pied au plancher, en obtenant les plus belles occasions. Le défenseur Mory Koné d’une tête passée de peu à côté et le milieu de terrain Zakaria El Khemiri d’une frappe sauvée sur sa ligne par le capitaine Val-de-Marnais Valter Viegas, étant tout prêt de tromper Hugo Cointard et d’ouvrir logiquement le score.
En deuxième période en revanche, le rapport de force va s’inverser et ce sont les hommes d’Aderito Moreira qui vont partir à l’assaut du but adverse, mais malheureusement pour eux, le portier Will Matimbou était dans un grand soir. L’ancien gardien du PSG va notamment empêcher par deux fois Roger Ngwem d’ouvrir son compteur but cette saison. Tout d’abord sur un très beau coup franc, puis ensuite sur une frappe repoussée de Wilson Moreira. Dans un match plaisant avec de nombreuses occasions, personne ne va néanmoins arriver à prendre l’avantage et les deux équipes vont se partager les points.
Choc Epinal/Lusitanos la semaine prochaine
Ayant vu ses hommes bien gênés, notamment sur le plan athlétique, par une bonne équipe de l’ESSG, Aderito Moreira analyse ce match : « C'était un peu compliqué mais ce n'était pas une surprise, on a eu l'occasion à trois quatre reprises de prendre l'avantage mais on n’a pas saisi notre chance. Dans ce genre de match où tu peux à tout moment prendre un but, on a plutôt bien maîtrisé défensivement, je dirais donc qu'on limite la casse, en récupérant même un point sur Fleury. »
La semaine prochaine, c’est un difficile déplacement qui attend l’US Lusitanos dans les Vosges face à Epinal qui vient de battre le leader Fleury. Ce choc du haut de tableau entre les 4eme et 5eme permettra au vainqueur de rester au contact du duo composé par le FCF91 et le Paris 13 Atletico. Du côté de l’Entente, ce bon point pris à l’extérieur doit être absolument confirmé la semaine prochaine au Parc des Sports Michel-Hidalgo face au FC Metz, car c’est bien dans la position de lanterne rouge que le club Val-d’Oisien va entamer cette rencontre. Une anomalie au vu du potentiel de l’équipe qu’il va falloir au plus vite réparer.
Crédit Photo Une : US Lusitanos
US Lusitanos - Entente Sannois-Saint-Gratien 0-0
US Lusitanos : H. Cointard - K. Badeau, V. Viegas, R. Ngwem (H. Ba 90’), S. Fofana - I. Niakaté, W. Moreira, M. Diarra (M. Latour 65’) - B. Camara, I. Karamoko, P.K Etshimi (E. François 78’)
Entente SSG : W. Matimbou - A. Konaté, A. Sy, M. Koné, S. Calancha - T. Mendes, Z. El Khemiri, Y. Nesri (Y. Vardin 17’) - W. Sea (D. Pompe 83’), Y. Bousnina, J. Da Silva Paulo (L. Ouedraogo 78’)
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :