Quantcast
News

18 octobre | 16h10

A l'Etoile de Menton, un groupe en construction pour un projet long terme

De retour en D3 avec un nouvel entraîneur à sa tête, l'Etoile de Menton entame un nouveau virage de son histoire. Si les premiers résultats positifs se font encore attendre, Bastien Duraffourd travaille ardemment à la reconstruction d'un groupe seniors pour un projet long terme.

Étoile Menton Étoile Menton D3 D3 Côte d'Azur B

Après deux saisons en D2 dont la première écourtée par le Covid, l'équipe-fanion de l'Etoile de Menton fait son retour en D3. Nommé cet été à la tête de la première, l'ex-éducateur des U20, Bastien Duraffourd, insiste depuis début août et la reprise sur la nécessité de créer une cohésion de groupe, entre jeunes qui découvrent le niveau seniors et joueurs plus expérimentés qui doivent s'affirmer. "C’est un début de saison contrasté entre le début difficile au niveau des résultats avec un nul et deux défaites contre trois belles équipes, et la qualité et l’engagement très positif au sein du groupe depuis la reprise, juge l'entraîneur de l'Etoile deux jours après la défaite (5-2) à Beausoleil dans la poule B.

Je n’ai aucun doute sur la qualité du groupe

S'il aimerait forcément décrocher sa première victoire pour lancer véritablement la saison d'un effectif travailleur et doté d'une grosse marge de progression, le jeune technicien (29 ans) ne se dit pas inquiet par les premiers résultats obtenus. Bien au contraire. C’est un groupe en construction qui travaille beaucoup et avec lequel on a un projet sur le long terme ! On sait que rien ne sera facile et je suis content que ce début de saison se passe comme ça, car il ne peut que nous permettre de progresser tous ensemble et de remédier à nos failles sur le long terme. La cohésion du groupe est bonne et on avance étape par étape. Je n’ai aucun doute sur la qualité des joueurs et surtout sur leur envie et leur engagement dans ce projet."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :