Quantcast
News

28 septembre | 16h30

Coupe de France. L'Etoile Sportive de Valleiry (D3) à l'épreuve du 5e tour

En éliminant le FC Charvieu-Chavagneux (R3) au tour précédent, le pensionnaire de D3, l'Étoile Sportive de Valleiry, s'offre un 5e tour de Coupe de France et le titre de Petit Poucet de la région. (Crédit photo : Valleiry/Facebook)

Coupe de France AURA Étoile Sportive de Valleiry

Entraînée par l’ancien joueur pro, Gunlu Ender, l'Étoile Sportive de Valleiry, pensionnaire de D3, est le petit poucet (avec Roiffieux) de la Ligue Auvergne–Rhône-Alpes. L'équipe haut-savoyarde affrontera la formation rhodanienne du FC Gerland (D2) à l'extérieur lors du 5e tour. Une partie qui s'annonce d'ores et déjà indécise.

Est-ce la première fois que le club atteint ce stade en Coupe de France ?

C’est le deuxième 5e tour dans l’histoire du club. Le premier 5e tout était historique en 2017, mais nous avions encaissé une lourde défaite face à Grenoble (0-15), qui était pensionnaire de National 1 à l’époque. Nous atteignons une deuxième fois ce stade et l’objectif sera bien évidemment d’atteindre pour la première fois ce 6e tour.

Êtes-vous satisfait du tirage au sort ?

Dans notre groupe, il y avait 8 clubs de National avec 2 gros clubs de Régional. Nous n’avons pas eu de chance au tour précédent en tombant sur une R3, je pensais tomber sur un gros cador lors de ce tirage également. Finalement, ce sera le FC Gerland, qui évolue en D2. S’ils en sont arrivés à ce tour, ce n’est pas un hasard, ce sera forcément un match compliqué pour nous. Nous avons eu le soutien du public au tour précédent qui nous a beaucoup aidés à revenir au score dans les arrêts de jeu, cette fois-ci, nous allons devoir nous motiver nous-même.

Allez-vous préparer ce match d’une manière différente ?

Cela fait seulement 6 mois que je suis l’entraîneur de l’équipe, j’ai eu une carrière professionnelle et j’essaie de transmettre de la rigueur à mes joueurs, ce sont des petits détails comme venir à l’heure, rester sérieux et être impliqué au maximum pour le club. Le gros changement pour nous, c’est le déplacement de deux heures qui nous attend, les joueurs ne sont pas forcément habitués. Nous avons effectué tous nos matchs à domicile depuis le début de saison. Nous devons nous tenir prêt pour ce rendez-vous.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :