Quantcast

Sponsorisé

News

12 octobre | 16h00

L'Etrat la Tour : le plein de confiance avant Andrézieux

Les hommes de Frédéric Renaudier n'ont pas fait de détail face à l'Olympique Nord Dauphine ce samedi (5-0).

R3 AURA R3 AURA - Poule I L'ETRAT LA TOUR L'ETRAT LA TOUR R3

Frédéric Renaudier est satisfait de ses joueurs, qui se sont imposés avec la manière ce samedi sur leur pelouse face à l'OND (5-0) : "Une victoire logique sur cette partie. Malgré une première mi-temps moyenne, avec beaucoup de déchet technique et de mauvais choix et face à un adversaire qui a mis beaucoup d'impact, nous ouvrons la marque logiquement à la 40eme minutes de jeu sur un joli mouvement collectif." Devant au score d'un petit but avant de rentrer aux vestiaires, les jaunes et bleu ont déroulé en seconde période, sous l'impulsion d'un Nicolas Louis de gala, auteur d'un quadruplé, et d'un Kenzo Gacem non moins essentiel (3 passes décisives). "La seconde période a été par contre maîtrisée de À à Z. Nous avons réussi à proposer de belles séquences de possessions, avons été efficaces offensivement et notre bloc équipe bien en place" analyse Renaudier à froid. L'Etrat-la-Tour occupe désormais la 4ème place de la poule I de R3 (6 pts, 2 victoires, 1 défaite).

Place à Andrézieux

Tous les regards sont dorénavant tournés vers la réception de l'ogre Andrézieux-Bouthéon, actuel 4ème de la poule D de N2 : "Je tiens à féliciter ce groupe ainsi que le staff pour le travail fourni. Place à une belle fête à la maison ce week-end en Coupe de France."

J'ai vu joué cette équipe cette saison et c'est du lourd.

Frédéric Renaudier, avant L'Etrat-la-Tour - Andrézieux Bouthéon en Coupe de France ce week-end

Passé par le banc de la formation ligérienne présidée par l'ancien joueur de l'OL et de l'ASSE, François Clerc, le coach stratien sait que la tâche s'annonce difficile mais cache pas son enthousiasme : "L'ABFC est un club que je connais bien pour y avoir entraîné cinq saisons. Cela va être un plaisir de les accueillir et de revoir certaines personnes. J'ai vu jouer cette équipe cette saison et c'est du lourd. Nous allons tout mettre en œuvre pour les contrarier même si la marche est haute." Rendez-vous ce samedi (20h) au Complexe sportif des Ollières, à L'Etrat, pour le coup d'envoi de cette belle affiche du 5ème tour de la Coupe de France.

Pour tout savoir sur la poule I de R3 (classement, résultats, buteurs, étoiles Actufoot), cliquez sur l'image ci-dessous.