Quantcast
News

5 septembre | 12h30

L'Euro African crée la sensation !

L'Euro African s'est qualifiée pour le troisième tour de Coupe de France en éliminant le VSJB FC, formation de R1, aux tirs aux buts, créant la sensation de ce deuxième tour dans les Alpes-Maritimes. (Crédit photo : FC Euro African)

COUPE DE FRANCE VSJBFC R1 EURO AFRICAN EURO AFRICAN D2

C'est toute la beauté de la Coupe de France qui est ressortie dimanche dernier sur la pelouse de l'Euro African. Les hommes de Iero Gomes Sambu ont créé la sensation en éliminant le VSJB (3-3 puis 5-4 TAB) au bout d'un suspense irrespirable. Face à une équipe de R1 ayant aligné la plupart de ses cadres, l'Euro African a su faire preuve de courage pour s'imposer, au plus grand bonheur de son entraîneur. "J'avais annoncé qu'on allait jouer pour se qualifier, malgré la qualité de l'adversaire et la magie de la Coupe de France a opéré. João Paulo, notre attaquant, claque un triplé. Notre gardien, Aristides Santos sort un match énorme et stoppe un pénalty décisif pendant la séance. Et bien sûr tout le reste de l'équipe qui a rendu une copie incroyable."

Maîtrisé de bout en bout ?

Sur la physionomie de la rencontre, l'Euro African a été impressionnante, menant à chaque fois au score, et aurait même pu se qualifier sans passer par les tirs aux buts. "On a mené tout le match, on ouvre le score, ils reviennent et à chacun de nos buts ils sont revenus jusqu'à ce qu'on finisse aux pénaltys." Cependant, le technicien du club niçois reconnaît que son équipe a été en grande difficulté dans plusieurs compartiments du jeu, mais c'est l'envie et la détermination qui leur a permis d'aller jusqu'au bout. C'est avec cette même force mentale qu'ils aborderont le prochain tour. "Dans le match, on a souffert au niveau physique, technique et tactique, on a vu la différence entre une équipe de R1 et de D2. On verre sur quelle équipe on tombe, mais on aura toujours cet état d'esprit pour se qualifier de nouveau pour le quatrième tour."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :